Accueil JM-ORAN 2022 JM-Oran-2022 (Football) : L’Algérie crucifie l’Espagne

JM-Oran-2022 (Football) : L’Algérie crucifie l’Espagne

0
PARTAGER
JM-Oran-2022 (Football) : L’Algérie crucifie l’Espagne

Volontaire et combative, l’équipe nationale des moins de 18 ans (U18), a réalisé un bel exploit en dominant dimanche l’Espagne 1-0, au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, à l’occasion de la 1re journée du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet).

L’entame de la partie a été à l’avantage des Espagnols, qui ont réussi à se montrer plus menaçants, mais sans pour autant parvenir à concrétiser leur domination.

La première alerte de la partie a été l’œuvre du sociétaire du FC Barcelone (B) Fabio Blanco Gomez (5e), dont le tir dans la surface a été bien capté par le portier algérien Hamza Boualem (USM Alger).

Côté algérien, les joueurs du sélectionneur national Yacine Slatni ont subi le jeu mis en place par la  » Roja », tout en se montrant mal inspirés sur le plan offensif, puisqu’aucune occasion n’a été procurée jusqu’à la 26e minute de jeu.

Alors que les Espagnols multipliaient les offensives, c’est plus les Verts qui ont réussi à ouvrir le score contre le cours de jeu, sous le regard du sélectionneur national Djamel Belmadi, par l’entremise du milieu offensif de l’AC Ajaccio (France) Mehdi Push-Herrantz, ce dernier est parvenu à tromper le vigilance du portier espagnol Astralaga Aranguren d’un tir somptueux à l’entrée de la surface.

Une réalisation qui a donné des ailes aux Algériens, qui se sont complètement libérés en organisant mieux leur jeu.

Après la pause, les Espagnols n’ont pu réagir face à une équipe algérienne décidée à réussir ses débuts dans le tournoi, tout en faisant preuve de solidité sur le plan défensif.

Le défenseur du CR Belouizdad Fouad Hanfoug est sorti sur blessure à la 72e minute pour être remplacé par Adam Ghybril Djadi (Bourg-en-Bresse/ France).

L’autre match de la poule A oppose ce soir la France au Maroc au stade de Sig (20h00).

Lors de la 2e journée prévue mardi, l’Algérie défiera le Maroc au stade de Sig (17h00), tandis que la France sera opposée à l’Espagne au stade Ahmed-Zabana (20h00).

Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, prévues le samedi 2 juillet, alors que la finale se jouera le mardi 5 juillet au Complexe olympique Miloud-Hadefi (20h00).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici