La sélection nationale U18 s’est inclinée 2-0 devant son homologue marocaine, en match disputé mardi après-midi dans le nouveau stade de Sig, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules (Groupe A) du tournoi de football des Jeux méditerranéens 2022.
Dans l’objectif de confirmer leur victoire décrochée lors de la journée inaugurale dimanche face à l’Espagne (1-0), les Algériens ont entamé la rencontre avec des intentions offensives, une manière de semer le doute chez l’adversaire.
Plus volontaires, les coéquipiers du capitaine d’Edhy Zuliani ont d’emblée assiégé le camp marocain, mais sans pouvoir inquiéter sérieusement le portier Walid Hasbi.
Sentant le danger venir, les Marocains ont monté d’un cran pour essayer d’absorber la furia algérienne, mais leurs rares occasions étaient sans danger.
La première action dangereuse de la partie est survenue à la 22e minute. Le centre en retrait de Zuliani, a failli être transformé par un défenseur marocain, dont la balle a touché la transversale.
Après la pause, le Maroc, complètement métamorphosé, a trouvé la faille, à la surprise générale, grâce à une tête de Boukhres, sur une balle arrêtée (47e), profitant d’un flottement de la défense algérienne.
Reculant inexplicablement d’un cran, les Algériens, en dépit d’un large public acquis à leur cause, ont laissé l’initiative du jeu à l’adversaire qui a failli faire le break deux minutes plus tard, n’était le sauvetage du portier Hamza Boualem.
Les choses se sont compliquées pour les Verts après l’expulsion du défenseur Fouad Hanfoug (60e), après avoir reçu deux avertissements.
Dans la foulée, le Maroc, sur une contre-attaque, est parvenu à corser l’addition grâce à Abdallah Raihani (63e) qui a mis les siens définitivement à l’abri.
Désormais dos au mur, les joueurs du sélectionneur Mourad Slatni devront impérativement s’imposer jeudi face à la France au stade Ahmed-Zabana (20h00) pour se qualifier au prochain tour.
Dans l’autre match du groupe A, la France, vainqueur dimanche face au Maroc (1-0) affronte ce soir l’Espagne, au stade Ahmed-Zabana (20h00).
Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, prévues le samedi 2 juillet, alors que la Finale se jouera le mardi 5 juillet au Complexe olympique Miloud-Hadefi (20h00).