Footalgerien.com

Karim Benzema part à la reconquête du coeur des français pendant l’Euro

Le talentueux lyonnais, a longtemps souffert d’une réputation fulgurante dans l’opinion des supporters des bleus. Tantôt rejeté tantôt adoré, Karim Benzema a pourtant de quoi faire frissonner les équipes adverses pendant la compétition de l’Euro 2020.

Un palmarès qui en dit long

Après 6 ans d’exil de l’équipe de France, Karim Benzema et Didier Deschamps semble aujourd’hui avoir laisser derrière eux les tensions d’autrefois.

Et si il aura fallu patienter de longues années avant de voir le retour de l’attaquant du Real Madrid chez les bleus, ce n’est pour autant que le Benzema s’est tourné les pouces.

En Espagne, le lyonnais d’origine, est adulé et très apprécié notamment pour son sens du collectif. Karim Benzema reste aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs français évoluant à l’étranger. Un buteur hors pair, un athlète exceptionnel qui ne sacrifie jamais l’esthétique d’un coup pour son efficacité.

Et son palmarès en dit long ! Sous le maillot du Real Madrid, Benzema à joué 34 matchs sur la dernière saison avec 23 buts marqués, et 9 passes décisives. Grâce à ses talents, et sa cohésion d’équipe, le sportif de 33 ans aide son club à devenir championne d’Espagne 2020. I

En 2019, Benzema est élu meilleur joueur français à l’étranger, et en 2021, joueur du mois du championnat d’Espagne. Que de récompenses mérité pour ce talentueux athlète.

Chez les bleus, il a tout à gagner 

De retour en équipe de France, Karim Benzema fait face à l’opinion mitigée des supporters. Trop de clichés prennent le dessus, entre son supposé égoïsme et une affaire qui ne sera jugée qu’en Octobre, le joueur du Real Madrid doit pour certains, faire ses preuves.

Si pendant les matchs de préparation, Benzema n’a pas réussi à mettre le ballon au fut du but, le match France-Allemagne de mardi 15 juin, à permis à l’attaquant de se démarquer.

Tout au long des 90 minutes, Benzema a réussi à se rendre utile, à se démarquer et à provoquer certaines occasions en or. Il finira même pas imiter son coéquipier Kylian Mbappé en venant offrir un but, malheureusement hors-jeu pour, à son équipe. Nul doute que le lyonnais a sa place chez les bleus !

Si l’Euro nous fait vibrer pendant près d’un mois, il permet aussi de réunir des millions de personnes tous les soirs pour profiter d’un bon moment. Et c’est instants, que ce soit dans un bar ou sur son canapé sont bien souvent rythmés par de hymnes et des chants de supporters. Ces hymnes sont réfléchis et calculer bien à l’avance. Betway Insider a dévoilé la recette magique de la fabrication d’une hymne qui rassemble.  Entre artistes connus, et tempo entrainant, il est essentiel de trouver le juste milieu pour que l’hymne retentisse depuis le stade jusque dans les bars.

Que ce soit pour la Coupe d’Europe ou la Coupe du Monde, de nombreux artistes participent à la construction de ces chansons qui feront vibrer la communauté du football tout au long des championnats et parfois même des années plus tard.

 

 

 

 

 

 

Related posts

PSG : Thiago Silva quittera le club le 31 août

Abderrahim A.

Liga : Le Real surpris par Cadix (vidéo)

Abderrahim A.

Champions League : La Juve accrochée par Tottenham, City en démonstration à Bâle (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"