Que de bruit court depuis quelques temps dans les médias italiens en particulier sur l’avenir de la star de l’équipe nationale algérienne Ismail Bennacer avec son club italien, l’AC Milan.
Après que la plupart des rapports de presse prédisaient le départ du milieu de terrain algérien du club italien cet été, Enzo Raiola, l’agent du joueur, Ismail Bennacer, a affirmé le contraire, niant en bloc les informations rapportés au sujet de son poulain.
Dans ses déclarations au site « Tutto Sport », samedi soir, Enzo Raiola a indiqué que le l’international algérien est parti pour poursuivre l’aventure avec la formation lombardie contrairement à ce qui se dit sur son départ au prochain « Mercato ».
L’agent de Bennacer a poursuivi que le joueur de 26 ans demeure toujours une pièce essentielle dans l’échiquier de l’AC Milan, et que ce dernier n’a nullement l’intention de le céder pour une autre équipe en dépit de l’intérêt accordé par certains clubs pour Bennacer surtout après la propagation des informations l’annonçant ‘’indésirable’’ chez les Rouge et Noir en raison des difficultés qu’il a rencontrées pour retrouver son top niveau suite à sa blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant près de sept mois.
La même source a, en outre, démenti toute intention de ce Bennacer de rejoindre l’un des championnats du Golfe, du moins pas dans un avenir proche, réitérant que le joueur continuera avec l’AC Milan. Il poursuit, à ce propos toujours, que son poulain est encore jeune et qu’il aura tout le temps de jouer dans l’un des championnats arabes à l’avenir.
L’ancien joueur d’Arsenal a clôturé samedi sa saison avec le Milan AC en participant au match de son équipe face à Salernitana pour le compte de la dernière journée du championnat de Série A, où Bennacer est revenu en force ces derniers matchs, donnant l’impression d’avoir retrouvé enfin la plénitude de ses moyens.
Un retour au premier plan qui tombe à point nommé pour Bennacer qui devra refaire son retour en sélection algérienne dès le 6 juin prochain à l’occasion de la réception de la Guinée dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de 2026. Les Verts se déplacent par la suite à Kampala City pour affronter la sélection locale de L’Ouganda au titre de la 4e journée.
La dernière apparition de Bennacer avec l’équipe nationale remonte au premier match des Fennecs à la précédente CAN en janvier dernier en Côte d’Ivoire face à l’Angola. Ce jour-là, le joueur a contracté une nouvelle blessure qui l’a contraint de déclarer forfait pour les deux rencontres suivantes de ses coéquipiers éliminés dès le premier tour.