CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

CHAN-2022

Le match amical Algérie-Ghana reprogrammé au stade de Baraki : Coach Bougherra soulagé

Le match amical Algérie-Ghana reprogrammé au stade de Baraki : Coach Bougherra soulagé

Le ‘’cafouillage’’ se poursuit au sujet de la domiciliation du match amical Algérie – Ghana, comptant pour la préparation du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022.

Après avoir été programmé dans un premier temps au stade de Baraki, il a été transféré à celui du ‘’Chahid Hamlaoui’’ de Constantine puis à Oran, plus précisément au stade Miloud-Hadefi. Mais voilà que la FAF annonce, via son site officiel, que cette rencontre aura finalement lieu au stade Nelson Mandela de Baraki, samedi prochain à 17h00.

‘’La reprogrammation de la partie dans la nouvelle enceinte footballistique algéroise fera grand bonheur aux protégés de Madjid Bougherra et des supporters des Verts avides de découvrir ce nouveau bijou’’, indique la première instance footballistique algérienne.

La sélection algérienne, qui disputera ses trois premiers matchs du premier tour du CHAN (13 janvier-4 février 2023) au nouveau stade de la capitale, se trouve, depuis lundi passé, dans un dernier regroupement en vue du rendez-vous continental.

En effet, après près d’une année de préparation, et beaucoup de stages et de matches amicaux, la bande à l’entraîneur national, Madjid Bougherra, amorce le dernier virage avant l’épreuve suprême. Ce dernier stage dure 10 jours d’entrer dans le vif du sujet en donnant la réplique à la Libye dans le cadre de la rencontre inaugurale du CHAN.

Concernant la liste des joueurs que l’ancien capitaine des Verts a choisis pour l’évènement et qu’il a dévoilée lundi, elle ne comprend pas de nouveaux visages. Bougherra a réitéré sa confiance au même groupe qu’il a eu sous les mains lors des nombreux stages qu’il a effectués en prévision du CHAN et tenus ici en Algérie et à l’étranger.

Tous ces regroupements, particulièrement celui tenu aux Émirats en novembre dernier et qui s’est étalé sur deux semaines avec au menu trois matchs amicaux, a été bénéfique pour le staff technique qui s’est fait une idée sur les capacités de tous les joueurs.

D’ailleurs, c’est durant ce stage que l’EN s’est fait battre pour la 2e fois seulement en une année contre les A du Koweït, avant d’enchaîner une mauvaise série contre la Mauritanie et le Sénégal, qui ont tenu en échec les Fennecs à Annaba respectivement 0-0 et 2-2.

Ces rencontres ont permis à Bougherra, et ses adjoints, Mesbah, Matmour et Benhamou, de découvrir les défaillances de son équipe, notamment sur le plan offensif, un secteur sur lequel le staff technique national est en train de travailler au cours de cette dernière ligne

Leave a Response