Liga : Le Real souffre mais gagne face à Leganés (vidéo)

0
Liga : Le Real souffre mais gagne face à Leganés (vidéo)

Un doublé de Kylian Mbappé a permis au Real Madrid de battre samedi soir son modeste voisin Leganés (3-2) et de rejoindre en tête de la Liga le FC Barcelone, qui doit jouer dimanche.

Face à Leganés, 18e et relégable, le Real a bien entamé son match, porté par un Kylian Mbappé virevoltant.

A la suite d’une faute peu évidente sur le jeune international turc Arda Güler, l’attaquant français a transformé le pénalty d’un petit piqué (32e).

Mais en moins de dix minutes, le petit club de la communauté de Madrid a tout renversé: égalisant par l’entremise de Diego Garcia (34e) avant de prendre l’avantage grâce à Daniel Raba (41e).

Leganès pouvait commencer à croire à un des exploits dont il est coutumier face aux mastodontes. Pour leur dernière victoire à l’extérieur, le 15 décembre, les Legionarios s’étaient offerts le Barça (1-0) et le 18 janvier à domicile, ils avaient battu l’Atlético (1-0).

Mais la pression des « Merengues » était vraiment trop forte et au retour des vestiaires, Jude Bellingham a remis son équipe à flot à la suite d’un cafouillage dans la surface (47e). L’Anglais, qui compte désormais huit buts, n’avait plus marqué en championnat depuis le 3 janvier contre Valence.

Omniprésent, Mbappé a parachevé la victoire d’un coup franc qui a transpercé le mur adverse (76e).

Dans ce duel à distance que se livrent Barça et Real à plus d’un titre, le « Clasico » retour du 11 mai risque de revêtir une importance capitale après la correction infligée par les Blaugrana au match aller (4-0), le 26 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici