En ouverture de la 21e journée de Ligue, l’USM Alger a ramené un bon résultat nul (0-0) de son déplacement chez l’US Biskra, en match disputé vendredi après-midi.
Les Rouge et Noir ont joué à dix contre onze pendant près d’une heure, après l’expulsion du milieu défensif Messala Merbah à la 23e minute de jeu, pour jeu dangereux contre un adversaire.
Une infériorité numérique qui s’est répercutée négativement sur le rendement des Algérois, car devenus beaucoup moins incisif sur le plan offensif, mais ils ont quand même réussi à limiter les dégâts, en arrachant le point du match nul.
Un résultat qui leur permet de rejoindre provisoirement la JS Kabylie sur la troisième marche du podium, ex aequo avec 35 points pour chaque club.
Idem pour l’USB, qui gagne elle aussi une place au classement général, en rejoignant provisoirement la JS Saoura et le Paradou AC à la sixième place avec 33 points.
Les péripéties de cette 21e journée se poursuivront samedi, avec le déroulement des matchs RC Arbaâ – JS Kabylie et NA Husseïn-Dey – ASO Chlef, alors que trois autres rencontres se joueront le lendemain, dimanche, à savoir : MC Alger – RC Relizane, CS Constantine – WA Tlemcen et Paradou AC – NC Magra.
Pour leur part, les clubs engagés dans les différentes joutes africaines, en l’occurrence, la JS Saoura, l’ES Sétif et le CR Beloizdad ont vu leur matchs de cette 21e journée reportés à des dates ultérieures.