Le MC Alger, leader du championnat de Ligue 1, a décroché un point précieux dans la course au titre, mardi en déplacement face à la JS Saoura (0-0), alors que le CR Belouizdad a retrouvé le sourire en battant le Paradou AC (2-1), en clôture de la 27e journée.
Le Mouloudia, qui restait sur deux succès de rang, s’est heurté à une accrocheuse équipe de la JSS, qui n’a pu confirmer son victoire ramenée de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (2-1).
A l’issue de ce résultat nul, le MCA compte désormais 53 unités, à quatre longueurs sur son dauphin, la JSK, la formation kabyle est allée s’imposer dimanche en déplacement face au NC Magra (3-1).
Au stade Nelson-Mandela de Baraki, le CRB s’en est remis à son meilleur buteur Mahious, pour renverser la vapeur face au PAC. Les « Académiciens » ont pris l’avantage dès la 6e minute de jeu grâce à Yattou, avant que le Chabab ne sonne la révolte en seconde période, grâce à un doublé de la tête signé Mahious (57e, 77e).
A l’issue de cette victoire, le Chabab renoue avec la victoire, après trois matchs de disette (une défaite et deux nuls, NDLR), en atteignant la barre de 48 points, à dix longueurs sur son adversaire du jour, qui suit à la quatrième place, en compagnie de l’ES Sétif, avec 38 points chacun.
Au Sud-Ouest du pays, le MCEB continue de gaspiller des points, en concédant le nul à domicile face au CS Constantine (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score sur un tir de Messibah (22e), avant que le MCEB n’égalise en seconde période, sur un penalty transformé par Toumi (55e).
Le CSC a terminé le match en infériorité numérique, après l’expulsion de Messibah à la 90e minute. Sur une courbe descendante, la formation d’El-Bayadh (7e, 36 pts), enchaîne un quatrième matchs sans victoire (3 nuls et 1 défaite lors des quatre derniers matchs, NDLR), alors que le CSC (9e, 34 pts) repart avec un nul précieux dans sa quête de rejoindre de Top 5.
Les Constantinois comptent deux matchs en moins à disputer en déplacement, face à l’Olympique Akbou (le 30 mai) et l’USM Khenchela (3 juin). Dans les autres matchs disputés dimanche et lundi, l’USM Alger a anéanti ses chances de podium, en se faisant accrocher lundi soir à domicile face à l’Olympique Akbou (1-1).
Il s’agit du troisième match sans victoire pour les « Rouge et Noir », qui stagnent à la 6e place avec 37 points, alors que l’OA arrache un point précieux dans la course au maintien. Dans la course au maintien, l’US Biskra a compromis ses dernières chances, en s’inclinant à domicile face au MC Oran (0-2).
Cette troisième défaite de suite de l’USB scelle quasiment son avenir parmi l’élite. Avec 20 points au compteur, à neuf longueurs du premier non relégable, les gars des « Ziban » se dirigent droit vers la Ligue 2 amateur.
En revanche, les « Hamraoua », qui alignent un troisième match sans défaite (2 victoires et 1 nul, NDLR), ne sont désormais qu’à trois points du maintien. L’ES Mostaganem a confirmé son redressement, en battant à domicile l’ASO Chlef (1-0).
Une précieuse victoire qui permet à l’Espérance de quitter la zone de relégation (13e, 30 pts), et de poursuivre la mission de sauvetage sous de bons auspices. Enfin, l’ES Sétif, continue de manger son pain noir, en concédant un troisième revers de rang, cette fois-ci à domicile face à l’USM Khenchela (0-1).
Résultats
Dimanche, 25 mai 2025 :
NC Magra – JS Kabylie 1-3
ES Sétif – USM Khenchela 0-1
ES Mostaganem – ASO Chlef 1-0
Lundi, 26 mai 2025 :
US Biskra – MC Oran 0-2
USM Alger – Olympique Akbou 1-1
Mardi, 27 mai 2025 :
MC El-Bayadh – CS Constantine 1-1
JS Saoura – MC Alger 0-0
CR Belouizdad – Paradou AC 2-1