La JS Kabylie, vainqueur dimanche sur la pelouse de l’US Biskra (1-0), a rejoint en tête de la Ligue 1 les trois autres clubs à 12 points, alors que l’Olympique Akbou, battu à domicile par l’ES Mostaganem (1-2), a raté l’occasion de prendre provisoirement les commandes, à l’occasion de la suite de la 7e journée du championnat.
Au stade d’El-Alia de Biskra, la JS Kabylie a réalisé une bonne opération en revenant avec le gain du match, grâce à un but signé la nouvelle recrue sénégalaise Babacar Sarr à la fin de la partie (83e). Il s’agit de la deuxième victoire de rang pour les « Canaris », après celle décrochée la semaine dernière à domicile face à l’USM Khenchela (1-0).
Trois précieux points qui permettent aux joueurs de l’entraîneur Abdelhak Benchikha de rejoindre provisoirement le MC Alger, l’USM Alger, et le CS Constantine, à la première place, avec 12 points chacun. Rien ne va plus en revanche pour la formation des « Ziban » qui concède un deuxième revers en autant de matchs, à moins d’une semaine de son déplacement à Alger pour défier le champion d’Algérie en titre le MCA, pour le compte de la 8e journée.
Véritable révélation de ce premier quart de la saison, l’Olympique Akbou a butté contre une équipe de l’ESM, auteure d’une victoire renversante. Les locaux ont ouvert le score grâce au défenseur Ouassa (59e), avant que l’Espérance n’égalise quelques minutes plus tard par Aoudjane (72e), ce dernier a récidivé en fin de match pour offrir la victoire aux siens et signer le doublé (86e). Il s’agit de la première défaite pour l’OA à la maison, alors que l’ESM enchaîne un deuxième succès consécutif, après celui réalisé lors de la précédente journée devant son public face à l’USB (1-0). Les joueurs du coach Chérif Hadjar rejoignent le ventre mou du tableau (8e place) avec 10 unités. En ouverture de cette 7e journée, le CS Constantine a concédé samedi son premier revers de la saison, en déplacement face au MC Oran (1-0).
Un succès qui permet à la formation phare de l’Ouest de se hisser à la cinquième place au tableau avec 11 unités, en compagnie d’Akbou et de l’ES Sétif. L’ESS qui restait sur une défaite dans le derby de l’Est face au CS Constantine (2-1), a renoué avec la victoire en battant petitement l’avant dernier du classement l’ASO Chlef (1-0).
L’ASO Chlef, sans la moindre victoire depuis le début du nouvel exercice, a essuyé sa deuxième défaite de la saison, et reste scotchée à la 15e place et avant dernière place avec cinq points. De son côté, l’USM Khenchela, est parvenue à mettre fin à trois matchs de disette (deux défaites et un nul, NDLR), en battant à domicile le NC Magra (1-0), quelques jours après le départ à l’amiable de l’entraîneur tunisien Hatem Missaoui.
Enfin, le Paradou AC sous la direction de son nouvel entraîneur Bilel Dziri, est revenu avec le point du match nul (1-1) de son déplacement à El-Bayadh. L’attaquant vedette du PAC Boulbina a ouvert le score dès la 10e minute, ce qui lui a permis de s’emparer de la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations.
Cette 7e journée a été tronquée de deux matchs: CR Belouizdad-JS Saoura et USM Alger-MC Alger, reportés à une date ultérieure pour des raisons organisationnelles liées aux festivités commémoratives du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse révolution de libération du 1er Novembre 1954. La 8e journée débutera le jeudi 7 novembre avec au menu l’affiche MC Oran-ES Sétif, et se poursuivra vendredi et samedi.