Angers SCO a été sévèrement battu, dimanche, en déplacement face à Montpellier (5-0), dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 française, un match marqué par l’expulsion du milieu international Algérien Nabil Bentaleb.
Le capitaine angevin s’est fait expulser en seconde période (57e). Après avoir reçu un premier carton, le joueur a contesté la décision de l’arbitre Benoît Millot, ce dernier lui a aussitôt brandi le deuxième carton, synonyme d’expulsion.
Outre Bentaleb, le défenseur international algérien Lyes Chetti, a également été aligné d’entrée, avant de céder sa place à la mi-temps. Le milieu offensif Algérien, Farid El-Mellali a fait son apparition en deuxième mi-temps (46e), alors que le latéral gauche Faouzi Ghoulam, victime d’une lésion musculaire, a déclaré forfait.
A l’issue de ce revers, la formation d’Angers reste scotchée à la dernière place (20e) avec 10 points seulement, à douze longueurs du premier non-relégable, le RC Strasbourg (16e, 22 pts). Bentaleb (28 ans) avait rejoint Angers en janvier 2022 pour un contrat de trois saisons et demie en provenance de Newcastle ( Angleterre).
Il est parvenu à s’affirmer au sein de la formation angevine, en se voyant même octroyer le brassard de capitaine. Le retour en forme de Bentaleb lui a valu d’être rappelé en équipe nationale par le sélectionneur Djamel Belmadi lors des quatre derniers matchs amicaux disputés en septembre et novembre 2022, après trois ans d’absence.
Le natif de Lille (France) était convoité durant le mercato d’hiver par le club italien de l’Hellas Vérone (Serie A) et Besiktas (Turquie), avant de décider finalement de terminer la saison avec Angers.