CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

NEWS

Ligue 1 (mise à jour) : Quatre affiches alléchantes ce samedi

Ligue 1 (mise à jour) : Quatre affiches alléchantes ce samedi

La mise à jour du championnat de Ligue 1, prévue samedi, sera marquée par le derby algérois entre le leader le CR Belouizdad et le MC Alger, alors qu’en bas du tableau la JS Kabylie n’aura plus droit à l’erreur, à domicile face au Paradou AC.

Le Chabab (1e, 25 pts), qui s’est emparé du fauteuil de leader après son succès difficile mardi à la maison contre le CS Constantine (2-1), aura à cœur de s’offrir le Doyen (5e, 18 pts), pour creuser l’écart en tête, en attendant d’apurer deux autres matchs en retard.

Il s’agit du 104e face à face entre le Chabab et le MCA en championnat, avec un net avantage pour la formation phare de Laâquiba, qui compte 37 victoires contre 26 défaites.

La dernière confrontation entre les deux clubs algérois, disputée le 23 mars dernier, s’est soldée par une victoire du CRB (1-0) au stade du 20-août 1955.

Le CS Constantine (2e, 23 pts), qui a reçu un véritable coup d’arrêt face au CRB, est appelé à se racheter à Béchar devant la JS Saoura (6e, 17 pts), qui reste sur une écrasante victoire à la maison devant la lanterne rouge le HB Chelgh oum-Laïd (5-0).

Un autre faux-pas de la formation constantinoise pourrait être préjudiciable, d’autant qu’elle va affronter une équipe de la JSS qui aspire à se rapprocher du podium et surtout viser un quatrième succès de rang.

De son côté, l’USM Alger (6e, 17 pts ), qui s’est contentée d’un match nul mardi à Magra (1-1), sera face à un sérieux test à domicile face à l’ES Sétif (3e, 21 pts), auteur de trois victoires de suite dont la dernière en date contre le MC Oran (4-0).

Les Algérois devront sortir le grand jeu pour venir à bout d’une équipe sétifienne en pleine forme, et qui de surcroit a reçu durant la semaine une bonne nouvelle sur le plan financier, avec l’entrée dans les caisses de 6 milliards de centimes, de quoi permettre à la direction de régulariser la situation de ses joueurs.

Dans le bas du tableau, la JS Kabylie (15e, 6 pts), dos au mur, n’aura d’autre alternative que de s’imposer à Tizi-Ouzou face au Paradou AC (14e, 9 pts), un concurrent direct pour le maintien.

Les « Canaris », sérieusement menacés par le spectre de la relégation, jetteront certainement toutes leurs forces pour essayer de renouer avec la victoire en championnat, d’autant que leur dernier succès remonte au 2 octobre dernier sur le terrain du HBCL (2-0).

La JSK sera dirigée sur le banc par un staff intéri maire, suite à la décision du club de se séparer de l’entraîneur Abdelkader Amrani. Le club a annoncé hier la nomination de Miloud Hamdi en tant que nouvel entraîneur.

Le programme (cet après-midi)
– 5e journée : CR Belouizdad – MC Alger (15h00)
– 7e journée : USM Alger – ES Sétif (15h00)
– 7e journée : JS Kabylie – Paradou AC (18h00)
– 8e journée : JS Saoura – CS Constantine (17h00)

Leave a Response