CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

NEWS

Ligue 2 (Groupe Centre-Ouest) : L’ES Mostaganem remporte le choc face au SC Mecheria, l’ES Ben Aknoun nouveau dauphin

Ligue 2 : 38 sanctions pour absence de l'entraîneur en chef après huit journées

L’ES Mostaganem, leader du groupe Centre-Ouest, et son nouveau dauphin l’ES Ben Aknoun, ont prolongé leur série de victoires à l’occasion de la neuvième journée de la Ligue 2, disputée vendredi, en s’imposant respectivement devant le SC Mecheria (1-0) et l’ASM Oran (2-1).

Toujours invaincu depuis le début de saison, l’ES Mostaganem (25 pts) a accentué son avance en tête du classement de la poule Centre-Ouest, en décrochant son huitième succès de la saison devant le SC Mecheria (17 pts), qui réalise la mauvaise opération de cette journée en glissant au 5e rang.

Cette défaite du SCM profite à l’ES Ben Aknoun, vainqueur en déplacement devant l’ASM Oran (2-1), et qui prolonge sa belle série d’invincibilité (5 victoires, 1 match nul) et se retrouve seule à la deuxième place du classement avec 20 points.

Dans l’autre affiche de cette journée, la JSM Tiaret a renversé le CR Témouchent (2-1) et remonte à la troisième place du classement, occupée conjointement avec le MCB Oued Sly, également, vainqueur en déplacement contre l’O Médéa (1-0).

Cette neuvième journée de Ligue 2 a, également, été marquée par la première victoire de la saison du NA Hussein-Dey, qui est allé s’imposer dans la Mitidja devant le WA Boufarik (4-1).

Malgré ce large succès, le NAHD (7 pts) reste coincé dans le bas du tableau, occupant le 13e rang aux côtés du MC Saida, tenu en échec à domicile par le WA Tlemcen (0-0).

Dans les autres rencontres du bas de tableau, le RC Kouba a renoué avec la victoire depuis la 2e journée, en s’imposant à domicile contre le GC Mascara (1-0), alors que la lanterne rouge du classement, le RC Relizane (3 pts) a fait match nul (2-2) face au SKAF Khemis Miliana (9e, 10 pts). Dans le groupe Centre-Est, l’AS Ain M’lila et l’USM Annaba ont fait nul (1-1), en ouverture de la neuvième journée.

Avec ce point du match nul obtenu en déplacement, l’USM Annaba (15 pts) rejoint provisoirement l’US Souf à la deuxième place du classement, alors que l’AS Ain M’lila (8 pts) occupe le 13e rang. Samedi, l’AS Khroub leader avec 18 points accueillera l’IRB Ouargla (10e, 8 pts), alors que l’US Souf (2e, 15 pts) recevra l’USM El Harrach (9e, 10 pts) avec la nette ambition de l’emporter pour rester au contact de l’ASK.

De son côté, l’USMH sous la conduite de son nouvel entraineur Mounir Zeghdoud, tentera de se relancer après une entame de saison en dents de scie.

Résultat
Groupe Centre-Ouest
MC Saida – WA Tlemcen 0-0
ASM Oran – ES Ben Aknoun 1-2
JSM Tiaret – CR Témouchent 2-1
ES Mostaganem – SC Mecheria 1-0
RC Kouba – GC Mascara 1-0
RC Relizane – SKAF Khemis Miliana 2-2
O Médéa – MCB Oued Sly 0-1
WA Boufarik – NA Hussein-Dey 1-4

Groupe Centre-Est
Vendredi :
AS Ain M’lila – USM Annaba 1-1

Samedi (15h00) :
US Souf – USM El Harrach
E Sour El Ghozlane – JS Bordj Menaiel
CA Batna – MO Constantine
IB Khemis El Khechna – JSM Skikda
AS Khroub – IRB Ouargla
US Chaouia – MC El-Eulma
HAMRA Annaba – NRB Teleghma

Leave a Response