Le technicien algérien Nabil Neghiz est devenu le nouvel entraîneur de l’Olympique de Béja, a annoncé le club tunisien dans un communiqué.
Neghiz (51 ans) qui a dirigé l’USM Khenchela durant la saison 2022-2023, succède au Tunisien Jamel Khcharem, dont le contrat n’a pas été prolongé.
La direction de l’Olympique de Béja était sur le point de conclure avec le technicien croate Mirsad Omerhodzic, mais les pourparlers n’ont pas abouti.
Il s’agit de la première expérience pour Neghiz en Tunisie, lui qui avait déjà entraîné Ouhoud Médine (Arabie saoudite), IR Tanger (Maroc), et le MC Oujda (Maroc).
Pour son retour parmi l’élite après plusieurs décennies d’absence, la formation de Khenchela, sous la conduite de Neghiz, a déjoué tous les pronostics, en bouclant l’exercice 2022-2023 à la 6e place au classement final, en compagnie de l’ASO Chlef, de la JS Saoura, et de l’ES Sétif, avec 42 points chacun.
Au terme de la saison 2022-2023, l’Olympique de Béja a terminé à la 7e place des play-offs avec 16 points, loin derrière le champion en titre l’Etoile sportive du Sahel (34 pts).
La formation de Béja s’est consolée en remportant la Coupe de Tunisie, après sa victoire en finale face à l’Espérance de Tunis (1-0), en match disputé le 28 mai dernier au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis).
L’Olympique de Béja et le Club Africain, 3e au classement final du championnat, représenteront la Tunisie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine.