Footalgerien.com

Ligue 2 (12e journée) : L’ES Ben Aknoun nouveau leader à l’Ouest, l’AS Khroub se reprend à l’Est

Ligue 2 (12e journée) : L'ES Ben Aknoun nouveau leader à l'Ouest, l'AS Khroun se reprend à l'Est

L’ES Ben Aknoun, victorieuse sur le fil contre le NA Hussein-Dey (2-1) à l’occasion de la 12e journée du Championnat de Ligue 2, disputée vendredi, s’est emparée de la tête du classement de la poule Centre-Ouest, alors que l’AS Khroub a conforté sa place de leader de la poule Centre-Est en s’imposant petitement devant l’US Chaouia (1-0).

Profitant du faux pas de l’ex-leader l’ES Mostaganem tenue en échec par le CR Témouchent (2-2), l’ES Ben Aknoun (27 pts) prend le fauteuil de leader de la poule Centre-Ouest, prolongeant sa série d’invincibilité à 11 matchs (8 victoires, 3 matchs nuls) confirmant ainsi son statut de solide candidat à l’accession.

Leader depuis le début de saison, l’ES Mostaganem (2e, 26 pts) aura l’occasion de repasser devant l’Etoile à l’occasion de la mise à jour du calendrier, prévue mardi prochain, en accueillant le GC Mascara.

Vainqueur en déplacement face au WA Tlemcen (2-1), le SC Mecheria (23 pts) a également réalisé une bonne opération en se hissant au troisième rang du classement avec un match en moins, alors que le MCB Oued Sly et la JSM Tiaret, qui se sont neutralisés (1-1), glissent à la 4e place avec 22 points.

De son côté, l’O Médéa (7e, 18 pts) a enchainé avec une troisième victoire consécutive dont deux en déplacement en dominant (5-1) la lanterne rouge le RC Relizane (3 pts).

Dans les autres rencontres de milieu de tableau, le RC Kouba a enchainé avec un nouveau succès en battant le WA Boufarik (1-0), mais reste bloqué au 10e rang avec 15 pts, alors que WAB (16 pts) s’est fait rejoindre par le SKAF Khemis Miliana tombeur de l’ASM Oran (2-0), à la huitième place du classement. Dans le bas de tableau, le GC Mascara (11e, 13 pts) et le MC Saida (14e, 8 pts) ont fait match nul (1-1).

Centre-Est : l’AS Khroub solide leader, le NRB Teleghma nouveau dauphin

Dans la poule Centre-Est, l’AS Khroub a renoué avec le succès en battant l’US Chaouia sur la plus petite des marges (1-0) confortant son fauteuil de leader avant la mise à jour du calendrier prévue mardi, en recevant l’IB Khemis El Khechna.

Nouveau dauphin de l’ASK, le NRB Teleghma (22 pts), vainqueur dans l’affiche de la journée contre le MO Constantine (1-0), a profité des faux pas de l’E Sour El Ghozlane (3e, 21 pts) tenue en échec (1-1) par l’IB Khemis El Khechna (12e, 12 pts) et de l’US Souf (4e, 19 pts), accrochée (2-2) par l’IRB Ouargla (10e, 13 pts).

Dans la cinquième rencontre disputée ce vendredi, l’USM El Harrach (6e, 12 pts) s’est imposée (1-0) devant la JS Bordj Menaiel, qui glisse au neuvième rang avec 14 points.

Les trois dernières rencontres de la poule Centre-Est, prévues samedi, seront marquées par l’opposition entre l’USM Annaba (4e, 18 pts) et le CA Batna (11e, 12 pts), ainsi que le duel des mal classés mettant aux prises la JSM Skikda (15e, 8 pts) HAMRA Annaba (16e, 3 pts).

Résultats
Groupe Centre-Ouest

CR Témouchent – ES Mostaganem 2-2
MCB Oued Sly – JSM Tiaret 1-1
SKAF Khemis Miliana – ASM Oran 2-0
GC Mascara – MC Saida 1-1
RC Kouba – WA Boufarik 1-0
RC Relizane – O Médéa 1-5
WA Tlemcen – SC Mecheria 1-2
ES Ben Aknoun – NA Hussein-Dey 2-1

Groupe Centre-Est

IRB Ouargla – US Souf 2-2
AS Khroub – US Chaouia 1-0
IB Khemis El Khechna – E Sour Ghozlane 1-1
USM El Harrach – JS Bordj Menaiel 1-0
NRB Teleghma – MO Constantine 1-0

Samedi
JSM Skikda – HAMRA Annaba
MC El-Eulma – AS Ain M’lila (Huis clos)
USM Annaba – CA Batna

Related posts

Ligue 2 (28e journée) : Le MO Béjaïa en L1, le CRB Aïn Fekroun en DNA

Abderrahim A.

Ligue 2 (groupe Centre-Est) : L’ES Mostaganem et le SC Mecheria aux commandes, le RCK mate le NAHD

Abderrahim A.

Débouté par la commission de recours : Le WA Tlemcen saisira le TAS

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"