Footalgerien.com

Ligue 1 (15e journée) : Le CRB champion d’hiver

Ligue 1 (15e journée) : Le CRB champion d'hiver

Le CR Belouizdad s’est adjugé le titre honorifique de champion d’hiver samedi soir, en ramenant une précieuse victoire de son déplacement chez la JS Kabylie (1-2), aggravant par la même occasion la situation des Canaris, qui terminent la phase aller à une peu reluisante avant-dernière place, au moment où l’USM Alger a renoué avec le succès après cinq matchs sans victoire, en battant le dauphin du leader, le CS Constantine (2-1).

Solide leader, le Chabab s’est déplacé à Tizi-Ouzou en conquérant, et avec la ferme intention de vendanger dans les malheurs de la JSK, qui n’a été que l’ombre d’elle-même en ce début de saison.

Une grande ambition que les Rouge et Blanc n’ont pas tardé à afficher sur le terrain, en ouvrant la marque par Boures à la 58′. Mais leur joie a été de courte durée, puisque les Canaris ont réussi à égaliser dès la 65′, grâce à Boualia, qui avait trouvé la pleine lucarne, d’un tir admirablement bien enveloppé (1-1).

A ce moment là, les supporters kabyles étaient nombreux à croire au « déclic », provoqué par le nouvel entraîneur, Miloud Hamdi, mais c’était sans compter sur la ténacité du Chabab, qui ne semblait pas vouloir se contenter d’autre chose que la victoire, surtout qu’elle serait synonyme de titre de champion d’hiver. Ainsi, à force d’insister, les visiteurs ont réussi à reprendre l’avantage au score à la 87′, grâce à Iwuala, qui à l’instar de Boualia avait réussi à trouver la pleine lucarne, d’un tir bien enveloppé (1-2).

Le CRB termine donc la phase aller à la première place, avec 34 points, tout en ayant un match en retard, alors que la JSK reste scotchée à l’avant-dernière place, avec seulement 12 unités au compteur. De son côté, l’USM Alger a renoué avec le succès, après une série noire de cinq matchs sans la moindre victoire, dont un nul à domicile contre le CRB, et une défaite dans le grand derby algérois contre le MC Alger.

La victime des Rouge et Noir a été l’actuel dauphin de la Ligue 1, le CS Constantine, qu’elle a dominé (2-1), grâce à Aït El Hadj (41′) et Mahious, sur pénalty à la 79′, alors qu’Aïboud avait inscrit l’unique but des Sanafir à la 65′.

Une victoire O combien importante pour le club de Soustara, car elle lui permet de se hisser à la 7e place avec 22 points, tout en ayant deux matchs en retard, alors que malgré sa défaite, le CSC reste dauphin, avec 29 unités.

Le carton du jour est à mettre à l’actif du NC Magra, qui est allé atom iser la lanterne-rouge Hilal Chelghoum Laïd sur son propre terrain (0-5), grâce notamment à Chérif Kaddour (41′), Salah (70′), El Orfi (79′) et Ghanem, auteur d’un doublé aux 43′ et 90′.

De son côté, le MC Alger est tombé de haut, en s’inclinant (1-0) chez le promu le MC El Bayadh, lui qui se trouvait sur un nuage depuis quatre jours, après sa victoire dans le derby algérois contre l’USMA (1-0).

Néanmoins, malgré la défaite, les Vert et Rouge restent bien accrochés à leur troisième place au classement général, avec un ratio de 25 points, qui les place à quatre longueurs du CS Constantine.

Dans les autres matchs, l’USM Khenchela et le MC Oran ont respectivement dominé l’ASO Chlef (2-0) et l’US Biskra (1-0), alors que le Paradou AC s’est vu imposer le nul à domicile par le RC Arbaâ, alors qu’il menait au score. En effet, le club de Kheir-Eddine Zetchi avait ouvert la marque sur pénalty, à la 24′, par l’intermédiaire de Zerrouki, avant de se faire rejoindre à la 85′, suite à l’égalisation de Zaouche.

Le mérite du RCA est d’autant plus grand qu’il a arraché cette égalisation en étant en infériorité numérique, car l’expulsion de l’un de ses joueurs à la 36′ l’avait obligé à jouer pendant près d’une heure à dix contre onze, de surcroît, en déplacement.

Enfin, dans le duel au sommet, entre l’Enten te de Sétif et la JS Saoura, la rencontre s’est terminée sur un nul vierge (0-0). Mais ce n’était pas faute d’avoir essayé, car les deux antagonistes ont fourni une assez belle prestation dans l’ensemble, avec beaucoup d’occasions de parts et d’autres, sauf que la réussite n’était pas au rendez-vous.

Un résultat qui maintient la JSS au pied du podium, avec 24 points, alors que l’Entente se hisse à la cinquième place, ex aequo avec l’USM Khenchela, avec 23 points pour chaque club.

JS Kabylie – CR Belouizdad 1 – 2 (Terminé)

  • BUT : Le Chabab prend l’avantage grâce à Bouras à la 58e minute de jeu
  • BUT : Boualia remet les pendules à l’heure pour les Canaris à la 65e minute de jeu
  • BUT : Iwuala redonne l’avantage au CRB à la 88e minute de jeu

ES Sétif – JS Saoura 0 – 0 (Terminé)

MC Oran – US Biskra 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Ezzemani débloque la situation pour le MCO sur penalty à la 80e minute de jeu

USM Alger – CS Constantine 2 – 1 (Terminé)

  • BUT : Aït El Hadj débloque la situation pour les Rouge et Noir à la 41e minute de jeu
  • BUT : Quelle but de Aiboud qui permet au CSC de revenir au score à la 65e minute de jeu
  • BUT : Mahious redonne l’avantage à l’USMA sur penalty à la 79e minute de jeu

MC El-Bayadh – MC Alger 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Ghanem ouvre le score pour le MCEB après huit minutes de jeu
  • Le portier du MCEB stoppe un penalty de Merzougui à la 63e minute de jeu
  • Expulsion de Mesmoudi (MCA) à la 90e minute de jeu

USM Khenchela – ASO Chlef 2 – 0 (Terminé)

  • BUT : Bayazid ouvre la marque pour les locaux à la 9e minute de jeu
  • Le portier de l’ASO stoppe un penalty de Samer à la 41e minute de jeu
  • BUT : Le doublé pour Bayazid qui permet à l’USMK de faire le break à la 65e minute de jeu

HB Chelghoum-Laïd – NC Magra 0 – 5 (Terminé)

  • BUT : Kaddour Cherif score le score pour les visiteurs à la 40e minute de jeu
  • BUT : Ghanem double la mise pour le NCM à la 43e minute de jeu
  • BUT : Salah aggrave le score pour les visiteurs à la 70e minute de jeu
  • BUT : Elorfi enfonce le clou pour le NCM à la 79e minute de jeu
  • BUT : Dahmani signe le cinquième but à la dernière minute

Paradou AC – RC Arbaâ 1 – 1 (Terminé)

  • BUT : Zerrouki ouvre la marque pour le PAC en transformant un penalty à la 25e minute de jeu
  • Expulsion de Raïs (RCA) à la 38e minute de jeu
  • BUT : Zaoueche remet les pendules à l’heure pour le RCA à la 85e minute de jeu

Related posts

Équipe nationale A’ : Bougherra promet un meilleur visage pour la suite du CHAN

Abderrahmane B.

Algérie – Mali, mercredi à 20h30 : Les Verts visent un 6e succès de suite

Abderrahmane B.

Élu homme du match lors de Tunisie-Danemark : Belmadi s’est-il trompé sur Laïdouni ?

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"