Footalgerien.com

Ligue 2 (13e journée) : Des affiches en veux-tu en voilà

Ligue 2 (13e journée) : Des affiches en veux-tu en voilà

La 13e journée du Championnat de Ligue 2, prévue à partir de vendredi, sera marquée par plusieurs belles affiches entre équipes du haut de tableau dans les deux groupes, dont les chocs opposant l’ES Mostaganem au MCB Oued Sly dans la poule Centre-Ouest et l’E Sour Ghozlane à l’AS Khroub dans la poule Centre-Est.

Dans la poule Centre-Ouest, dont toutes les rencontres sont programmées vendredi à partir de 15h00, l’ES Mostaganem leader avec 29 points accueillera la redoutable formation du MCB Oued Sly (4e, 24 pts), qui affiche un bilan de trois matchs sans défaite (2 victoires, un nul).

Mais les Vert et Blanc intraitables à domicile partent tout de même avec les faveurs des pronostics pour conforter leur place en tête du classement, notamment après leur large victoire devant le GC Mascara (3-0) mardi dernier.

Dans l’autre affiche de la poule Centre-Ouest, le SC Mecheria (3e, 24 pts) recevra l’ES Ben Aknoun (2e, 27 pts) avec l’ambition de renouer avec le succès après le faux pas contre l’ASM Oran (0-0) pour rester aux contacts de la tête du classement.

L’ES Ben Aknoun qui reste sur une série époustouflante de 11 matchs sans défaite (8 victoires, 3 nuls), tentera, de son côté, de revenir avec les points de la victoire pour confirmer son statut de sérieux prétendant à l’accession.

Cette 13e journée sera également marquée par de belles oppositions dans le milieu de tableau, notamment, avec le match mettant aux prises la JSM Tiaret (4e, 22 pts) au SKAF Khemis Miliana (8e, 16 pts), ou encore l’O Médéa (7e, 18 pts) qui accueillera le CR Témouchent (6e, 19 pts).

Dans le bas du classement, le RC Kouba (10e, 15 pts) tentera d’enchainer avec une troisième victoire de rang en se déplaçant chez le MC Saida (13e, 11 pts), alors que le NA Hussein-Dey (14e, 10 pts) recevra le WA Tlemcen (12e, 12 pts) avec l’obligation de résultat pour les deux équipes.

Pour sa part, la lanterne rouge du classement le RC Relizane (3 pts) qui se dirige tout droit vers la division inter-regions, se déplacera à Boufarik pour affronter le WAB (8e, 16 pts).

Groupe Centre-Est : l’AS Khroub en appel chez l’E Sour Ghozlane

Dans la poule Centre-Est, deux rencontres du bas de tableau sont prévues vendredi: l’AS Ain M’lila (15e, 9 pts) accueillera l’IRB Ouargla (11e, 13 pts) à huis clos, au moment ou le CA Batna (13e, 12 pts) accueillera le MC El-Eulma (7e , 16 pts).

L’affiche de cette 13e journée aura lieu samedi, avec le déplacement du leader l’AS Khroub (25 pts) chez l’E Sour Ghozlane (3e, 21 pts) dans une rencontre qui s’annonce explosive entre deux prétendants à l’accession.

Si les joueurs de Sour Ghozlane qui restent sur une série de six match sans défaite en Championnat (2 victoires, 4 nuls) auront l’occasion de revenir à un point de la tête du classement en cas de succès, les Khroubis auront à cœur de creuser l’écart sur leurs principaux concurrents.

Les deux autres affiches du haut de tableau, prévues dimanche en clôture de la journée, verront les déplacements du dauphin, NRB Teleghma (22 pts) chez la JS Bordj Menaiel (6e, 17 pts) et l’USM Annaba (3e, 21 pts) chez l’US Chaouia (7e, 16 pts).

Dans les autres rencontres programmées samedi, l’opposition entre le MO Constantine et l’USM El Harrach septièmes ex aequo avec 16 points constituera l’affiche du milieu de tableau, alors que l’US Souf (5e, 20 pts) accueillera la JSM Skikda (14e, 11 pts).

Groupe Centre-Ouest (samedi à 14h00)

MC Saida – RC Kouba
ASM Oran – GC Mascara
JSM Tiaret – SKAF Khemis Miliana
ES Mostaganem – MCB Oued Sly
NA Hussein-Dey – WA Tlemcen
SC Mecheria – ES Ben Aknoun
O Médéa – CR Témouchent
WA Boufarik – RC Relizane

Groupe Centre-Est

Vendredi (15h00) :

AS Ain M’lila – IRB Ouargla (Huis clos)
CA Batna – MC El-Eulma

Samedi (14h00) :

HAMRA Annaba – IB Khemis El Khechna
US Souf – JSM Skikda
E Sour Ghozlane – AS Khroub
MO Constantine – USM El Harrach (17h00)

Dimanche (14h00) :

JS Bordj Menaiel – NRB Teleghma
US Chaouia – USM Annaba

Related posts

USM Bel-Abbès : La direction du club sollicite l’aide des autorités locales

Abderrahim A.

USM Alger : Anthar Yahia maintenu dans ses fonctions

Abderrahim A.

Ligue 2 : Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa homologué

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"