CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la Une

Faouzi Lekjaa fait machine arrière : «Mes déclarations ont été mal interprétées»

Faouzi Lekjaa fait machine arrière : «Mes déclarations ont été mal interprétées»

Face à la riposte énergique des organisateurs locaux du championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 24 février prochains, le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, a indiqué que ses déclarations concernant le plan de vol de la sélection de son pays en exigeant que celui-ci s’effectue directement du Rabat à Constantine, au moment où l’espace aérien avec le Maroc est fermé par les autorités politique d’Algérie, ont été mal interprétées.

Lors de la réunion du Comité Exécutif de la fédération Marocaine de football, Lekjaa a présenté son programme lié à la participation de la sélection de son pays au CHAN. Ce dirigeant qui occupe aussi le poste de responsable du budget au ministère des Finances du gouvernement marocain, a fait savoir que le bruit qui circule à propos du prochain déplacement de son équipe à Alger, et ses propos qui ont été assimilés à du chantage, n’est en vérité qu’un malentendu, ce qui a poussé certains, selon ses dires, à l’interpréter autrement.

Et d’ajouter : «Nous attendons toujours une réponse de la part de la CAF concernant notre demande de nous attribuer une autorisation pour rejoindre directement Constantine lieu de notre domiciliation lors du premier tour du CHAN par la voie d’un vol spécial et direct à partir de Rabat’’.

Il a, en outre, estimé qu’une telle demande est somme toute légitime, et elle motivée par le désir de la Fédération marocaine de mettre tous les atouts aux côtés de son équipe avec l’objectif de réaliser une participation de premier ordre lors du CHAN, sachant que les Lions de l’Atlas sont les détenteurs du trophée des deux précédentes éditions de cette compétition.

Les équipes africaines concernées par le CHAN commenceront à rallier l’Algérie dans les prochains jours. La sélection du Mozambique, l’un des adversaires des Fennecs dans le groupe A, devrait être la première à fouler le sol algérien dès aujourd’hui.

La sélection ghanéenne a prévu également de se rendre tôt au lieu de la compétition. D’ailleurs, cette équipe devrait affronter en amical la sélection algérienne peu avant le début du championnat dans un match qui était initialement prévu au nouveau stade de Baraki avant qu’il ne soit délocalisé au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Leave a Response