Footalgerien.com

Ligue 2 (5e journée) : L’ES Mostaganem imperturbable à l’Ouest, statu quo à l’Est 

Ligue 2 (5e journée) : L’ES Mostaganem imperturbable à l'Ouest, statu quo à l'Est 

L’ES Mostaganem, vainqueur en déplacement contre l’ASM Oran (1-0), a conservé son fauteuil de leader du groupe Centre-Ouest à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2, disputée mardi, alors que les trois premiers du groupe Centre-Est, l’AS Khroub, l’E Sour El Ghozlane et l’US Souf restent solidement installées aux commandes.

Dans le groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem (1er – 15 pts) a enchainé avec un cinquième succès consécutif en autant de rencontres, confirmant son excellent début de saison, profitant au passage de la défaite du SC Mecheria face à l’O Médéa (1-0), pour creuser l’écart en tête du classement.

Concédant sa première défaite de la saison, le SC Mecheria (12 pts) glisse, de son côté, à la deuxième place devant l’ES Ben Aknoun (10 pts), vainqueur en déplacement contre la lanterne rouge le RC Relizane (2-1).

A la faveur de ce succès, le deuxième de rang, l’Etoile remonte à la 3e place occupée conjointement avec la JSM Tiaret, battue par le WA Boufarik (1-0), et le MCB Oued Sly revenu avec le point du match nul de son déplacement à Khemis Miliana (1-1).

Dans le bas du classement, le RC Kouba accrochée à domicile par le WA Tlemcen (0-0), recule au 11e rang avec quatre points, alors que le NA Hussein-Dey reste coincé à la 12e place après son match nul en déplacement face au MC Saida (1-1). 

Groupe Centre-Est : statu quo en tête du classement

Dans le groupe Centre-Est, l’AS Khroub (1er – 11 pts), accrochée lors de la précédente journée par le NRB Teleghma (1-1), a renoué avec la victoire en s’imposant (2-0) face à l’USM El Harrach (10e – 5 pts).

Les deux autres leaders, l’E Sour El Ghozlane et l’US Souf, ont également réussi à enchainer avec un nouveau succès, en s’imposant à domicile devant l’AS Ain M’lila (12e – 4 pts) et le CA Batna (6e – 6 pts), sur le même score de 2 à 1.

Derrière le trio de tête, l’USM Annaba (4e – 10 pts) a largement dominé la JSM Skikda (4-0), alors que la JS Bordj Menaiel (5e – 9 pts) est revenue avec les trois points de la victoire de son déplacement chez la lanterne rouge HAMRA Annaba (1-0), renouant ainsi avec le succès dont le dernier remonte à la 1ere journée de compétition.

Dans le choc des « mal classés », l’US Chaouia (12e – 4 pts) et le MO Constantine (10e – 5 pts), ont fait match nul (1-1), de même que l’IB Khemis El Khechna et le NRB Teleghma, qui se sont neutralisés sur le même score. La 6e jour née de la Ligue 2 amateur de football est prévue samedi prochain, selon le programme de la Ligue nationale de football amateur (LNFA). 

Résultats

Groupe Centre-Ouest

MC Saida – NA Hussein-Dey  1-1

ASM Oran – ES Mostaganem 0-1 

SKAF Khemis Miliana – MCB Oued Sly 1-1 

GC Mascara – CR Temouchent  1-0

RC Kouba – WA Tlemcen  0-0

RC Relizane – ES Ben Aknoun  1-2

O Médéa – SC Mecheria 1-0

WA Boufarik – JSM Tiaret 1-0

Groupe Centre-Est

HAMRA Annaba – JS Bordj Menaiel 0-1  

US Souf – CA Batna  2-1

IRB Ouargla – MC El-Eulma  2-0

JSM Skikda – USM Annaba  0-4

IB Khemis El Khechna – NRB Teleghma 1-1

AS Khroub – USM El Harrach 2-0 

US Chaouia – MO Constantine  1-1

E Sour-Ghozlane – AS Ain M’lila 2-1

Related posts

ASM Oran : Sit-in des supporters devant le siège de la DJS

Abderrahim A.

Infrastructures : Trois stades non-homologués pour la saison 2018-2019

Abderrahim A.

Droits TV : La LFP décide de payer de sa trésorerie en attendant le virement des deux détenteurs

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"