CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, avril 14, 2024
NEWS

Ligue 2 (5e journée) : Un round favorable aux équipes de tête

Ligue 2 (5e journée) : Un round favorable aux équipes de tête

Les Co-leaders du groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem et SC Mecheria, tenteront de conserver leur invincibilité à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2 prévue mardi, en se déplaçant chez l’ASM Oran et l’O Médéa, alors que dans le groupe Centre-Est, les trois premiers du classement, l’AS Khroub, l’E Sour El Ghozlane et l’US Souf ne devraient pas éprouver de difficultés en accueillant des adversaires mal en point en ce début de saison.

Dans la poule Centre-Ouest, l’ES Mostaganem et le SC Mecheria, vont essayer d’enchainer un cinquième succès de rang, respectivement, face à l’ASM Oran et l’O Médéa, qui occupent conjointement la 11e place avec seulement deux points au compteur.

Les deux nouveaux promus réalisent un début de saison remarquable qui leur permet de trôner en tête du classement devant de sérieux prétendants à l’accession, à l’image du CR Temouchent et le MCB Oued Sly, qui se partagent la quatrième place avec 9 points.

Larges vainqueurs lors de la précédente journée, le CRT et le MCOS évolueront également loin de leurs bases, respectivement, contre le GC Mascara (7e – 6 pts) et le SKAF Khemis Miliana (15e – 1 pts).

De son côté, la JSM Tiaret (3e – 10 pts) effectuera un périlleux déplacement chez le WA Boufarik (7e – 6 pts), qui aura à cœur de gagner devant son public après sa défaite face au SC Mecheria (0-1).

Le RC Kouba largement battu par le MCB Oued Sly (2-5) lors de la précédente journée, tentera de renouer avec le succès à l’occasion de la réception du WA Tlemcen requinqué par sa dernière victoire.

Dans le bas du classement, le NA Hussein-Dey à la recherche de sa première victoire de la saison, sera en déplacement chez le MC Saida, de même que le RC Relizane qui accueillera l’ES Ben Aknoun.

Groupe Centre-Est : le trio de tête en appel
Dans le groupe Centre-Est, l’AS Khroub (1er – 8 pts), accrochée lors de la précédente journée par le NRB Teleghma (1-1), tentera de se relancer en accueillant l’USM El Harrach (8e – 5 pts), qui a décroché vendredi sa première victoire de la saison face à la JSM Skikda (4-0).

Les deux autres premiers, l’E Sour El Ghozlane et l’US Souf tenteront, pour leur part, d’enchainer avec un nouveau succès en recevant des équipes en difficulté, à savoir, l’AS Ain M’lila (10e – 4 pts) et le CA Batna (5e – 6 pts).

Derrière le trio de tête, l’USM Annaba (4e – 7 pts) évoluera sur du velours face à la JSM Skikda (12e – 3 pts), en proie à une crise financière et qui évolue avec les joueurs espoirs.

Cinquièmes à une longueur de l’USM Annaba, le MC El Eulma et la JS Bordj Menaiel, seront également en déplacement, respectivement, contre l’IRB Ouargla (12e – 3 pts) et HAMRA Annaba (15e – 2 pts).

Cette cinquième journée sera également marquée par le choc des « mal classés », opposant l’US Chaouia (12e – 3 pts) au MO Constantine (10e – 4 pts), alors que la lanterne rouge l’IB Khemis El Khechna sera opposée au NRB Teleghma.

Le programme
(Cet après-midi à 15h00)
GROUPE CENTRE-EST
HAMRA Annaba – JS Bordj Menaiel
US Souf – CA Batna
IRB Ouargla – MC El-Eulma
JSM Skikda – USM Annaba
IB Khemis El Khechna – NRB Teleghma
AS Khroub – USM El Harrach (Huis clos)
US Chaouia – MO Constantine
E Sour-Ghozlane – AS Ain M’lila

GROUPE CENTRE-OUEST
MC Saida – NA Hussein-Dey
ASM Oran – ES Mostaganem
SKAF Khemis Miliana – MCB
Oued Sly (huis clos)
GC Mascara – CR Temouchent
RC Kouba – WA Tlemcen
RC Relizane – ES Ben Aknoun
O Médéa – SC Mecheria
WA Boufarik – JSM Tiaret

Laisser une Réponse