CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
NEWS

Ligue 2 (6e journée) : L’AS Khroub en démonstration à l’Est, l’ES Mostaganem cale à l’Ouest

Ligue 2 (6e journée) : L’AS Khroub en démonstration à l'Est, l'ES Mostaganem cale à l'Ouest

L’affiche de la sixième journée de la Ligue 2 , disputée samedi, est revenue au promu et leader incontesté du groupe Centre-Est, l’AS Khroub, large vainqueur en déplacement devant l’USM Annaba (4-2), alors que l’ES Mostaganem, accrochée sur sa pelouse pour la première fois de la saison par la JSM Tiaret (2-2), conserve toutefois la tête du classement de la poule Centre-Ouest. 

Ce succès dans le derby de l’Est, permet à l’AS Khroub (14 pts) de conserver la place de leader, occupée conjointement avec l’US Souf, vainqueur  en déplacement devant la JS Bordj Menaiel (3-1), qui chute pour la première fois à domicile occupant désormais le cinquième rang avec neuf points. 

De son côté, l’E Sour El Ghozlane battue (3-1) par le NRB Teleghma (5e, 9 pts), glisse à la troisième place du classement avec onze points. 

Dans les autres oppositions du haut de tableau, la CA Batna a battu l’AS Ain M’lila (2-0) et occupe le cinquième rang à égalité  avec le NRBT et la JSBM, alors que l’USM El Harrach et le MO Constantine, vainqueurs respectivement contre l’IB Khemis El Khechna (3-2) et HAMRA Annaba (2-1), remontent à la huitième place avec  huit points. 

Dans le bas du classement, les matchs mettant aux prises le MC El-Eulma à la JSM Skikda et l’IRB Ouargla à l’US Chaouia se sont soldées par des matchs nuls (0-0). 

L’ES Mostaganem accrochée par la JSM Tiaret  

Dans le groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem (1er, 16 pts) a concédé son premier faux pas de la saison, après cinq victoires de rang, en faisant match nul à domicile face à la JSM Tiaret (2-2), qui remonte à la septième place avec 11 points. 

Ce match nul de l’ESM, profite au dauphin le SC Mecheria qui revient à un point de la tête du classement, à la faveur de sa courte mais précieuse victoire devant le MC Saida (1-0). 

Derrière le duo de tête, l’ES Ben-Aknoun (13 pts) a enchainé avec une troisième victoire consécutive, en dominant le RC Kouba (4-1), et conforte sa troisième place au classement à égalité avec le MCB Oued Sly, facile vainqueur devant le GC Mascara (3-0), qui s’est déplacé avec l’équipe réserve. 

Dans le bas du classement, le SKAF Khemis Miliana a décroché sa première victoire de la saison face à l’O Médéa (2-1) et rejoint son adversaire du jour à la 10e place du classement avec 5 pts, alors que l’ASM Oran (3 pts) et le NA Hussein-Dey (4 pts) se sont neutralisés (2-2). 

De son côté, la lanterne rouge le RC Relizane (1 pts) a concédé une nouvelle défaite (2-1) face au CR Témouchent (5e, 12 pts). 

Résultats

Groupe Centre-Est

USM Annaba – AS Khroub 2-4 

MC El-Eulma – JSM Skikda 0-0 

IRB Ouargla – US Chaouia 0-0 

CA Batna – AS Ain M’lila 2-0 

JS Bordj Menaiel  – US Souf 1-3 

MO Constantine – HAMRA Annaba 2-1 

NRB Teleghma – E Sour-Ghozlane 3-1 

USM El Harrach – IB Khemis El Khechna 3-2

Groupe Centre-Ouest

CR Témouchent – RC Relizane 2-1 

MCB Oued Sly  – GC Mascara 3-0 

SKAF Khemis Miliana – O Médéa 2-1 

ES Mostaganem – JSM Tiaret 2-2 

NA Hussein-Dey – ASM Oran 2-2 

SC Mecheria – MC Saida 1-0

 WA Tlemcen – WA Boufarik 0-1 

ES Ben Aknoun – RC Kouba 4-1

Laisser une Réponse