Footalgerien.com

Ligue 2 (7e journée) : Simple formalité pour l’ESM à l’Ouest, l’ASK et l’USS pour confirmer à l’Est

Ligue 2 (7e journée) : Simple formalité pour l’ESM à l'Ouest, l'ASK et l'USS pour confirmer à l'Est

L’ES Mostaganem, leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, évoluera sur du velours lors de son déplacement chez la lanterne rouge, le RC Relizane, alors que le duo de tête du groupe Centre-Est, l’AS Khroub et l’US Souf, aura l’avantage d’évoluer à domicile contre le CA Batna (5e) et le MC El-Eulma (10e), à l’occasion de la 7e journée prévue mardi et jeudi à 15h00.

Dans la poule Centre-Ouest, l’ES Mostaganem (1er, 16 pts) aura à cœur de renouer avec le succès après son match nul à domicile face à la JSM Tiaret (2-2), lors de la précédente journée, en se déplaçant chez la lanterne rouge du classement, le RC Relizane (1 point), à la recherche de sa première victoire de la saison.

Le dauphin de l’ESM, le SC Mécheria (15 pts) se déplacera, de son côté, chez le RC Kouba (12e, 4 pts) dans le dur en début de saison avec un bilan d’une seule victoire, un match nul et quatre défaites. Derrière le duo de tête, l’ES Ben Aknoun (3e, 13 pts) effectuera un périlleux déplacement chez le WA Boufarik (5e, 12 pts), dans ce qui sera l’affiche de cette journée.

L’Étoile, qui reste sur une amère élimination au dernier tour régional de la Coupe d’Algérie, tentera, à cette occasion, de décrocher un quatrième succès de rang qui lui permettrait de rester au coude à coude avec les équipes de tête . Troisième ex aequo avec l’ESBA, le MCB Oued Sly évoluera également loin de ses bases en se rendant chez un adversaire plus abordable, à savoir, l’ASM Oran (14e, 3 pts).

De son côté, le CR Témouchent (5e, 12 pts), vainqueur (2-1) devant le RC Relizane lors de la précédente journée, tachera d’enchaîner avec une nouvelle victoire en affrontant le MC Saïda (14e, 3 pts). Les autres matchs du groupe Centre-Ouest, mettront aux prises des équipes du bas de tableau, dont l’opposition au parfum de Ligue 1, entre l’O Médéa (10e, 5 pts) et le WA Tlemcen (9e, 7 pts).

Groupe Centre-Est : les co-leaders pour enchainer

Dans la poule Centre-Est, dont les matchs sont programmés mardi et jeudi , l’AS Khroub (1er, 14 pts) auteure d’une victoire de prestige face l’USM Annaba (4-2) lors de la précédente journée, accueillera une coriace équipe du CA Batna, qui occupe la 5e place avec 9 points.

De son côté, le co-leader l’US Souf aura la tâche moins rude en recevant le MC El-Eulma (10e, 7 pts). L’ASK et l’USS sont appelés à enchainer avec de nouvelles victoires, pour éviter le retour de l’E Sour El-Ghozlane (3e, 11 pts), qui part favoris lors de la réception de l’USM El-Harrach (8e, 8 pts). Grand perdant de la précédente journée, l’USM Annaba (4e, 10 pts), aura l’occasion de se rattraper lors du derby « bônois », face à HAMRA bon dernier avec deux petits points.

De son côté, la JS Bordj Menaïel (5e, 9 pts) tentera jeudi de revenir avec un résultat positif de son déplacement chez l’AS Aïn M’lila (13e, 4 pts), de même que le NRB Teleghma, cinquième ex aequo avec la JSBM et le CAB, qui sera en appel chez l’US Chaouia (12e, 5 pts). Dans le bas de tableau, la JSM Skikda (13e, 4 pts) accueillera l’IRB Ouargla (10e, 7 pts), alors que l’IB Khemis El-Khechna (15e, 3 pts) sera opposé au MO Constantine (8e, 8 pts).

Programme
Mardi (15h00) :
HAMR Annaba – USM Annaba
US Souf – MC El Eulma
JSM Skikda – IRB Ouargla
IB Khemis El Khechna – MO Constantine
AS Khroub – CA Batna
US Chaouia – NRB Teleghma
E Sour El Ghozlane – USM El Harrach

Jeudi (15h00) :
AS Ain M’lila – JS Bordj Menaiel
MC Saida – CR Témouchent
ASM Oran – MCB Oued Sly
JSM Tiaret – NA Hussein-Dey
GC Mascara – SKAF Khemis Miliana
RC Kouba – SC Mecheria
RC Relizane – ES Mostaganem
O Médéa – WA Tlemcen
WA Boufarik – ES Ben Aknoun

Related posts

Ligue 2 (24e journée) : Choc WA Tlemcen – NC Magra

Abderrahim A.

Ligues 1 & 2 (18e journée) : Les scores en direct

Abderrahim A.

Ligue 2 : Début de la phase retour le 5 février

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"