CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
A la Une

Algérie – Mali : Les Verts débarquent à Oran le jour du match face au Mali

Algérie - Mali : Les Verts débarquent à Oran le jour du match face au Mali

Comme tout le monde le sait, la sélection nationale jouera, mercredi, à nouveau au nouveau stade d’Oran à l’occasion de la réception de son homologue malienne dans un match amical.

En vue de cette confrontation, les Fennecs, et contrairement à leurs deux dernières sorties à Oran en septembre dernier, ne rallient la capitale de l’Ouest que le jour du match.

C’est du moins, ce que nous avons appris d’une source responsable à la DJS qui a tout préparé pour que le rendez-vous d’après-demain soit une parfaite réussite, notamment en matière d’organisation, après les mauvaises images ayant marqué les deux précédents matchs de l’équipe nationale dans ce registre.

C’est l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui a préféré retarder le départ des siens à Oran jusqu’à quelques heures précédant la rencontre. Ainsi, les Verts sont attendus à El Bahia dans la matinée de la journée. Ils éliront domicile à l’hôtel AZ.

La délégation rejoindra par la suite le complexe Miloud-Hadefi pour jouer le match. Avant cela, les camarades de Mahrez poursuivent leurs entrainements au Centre technique de Sidi Moussa, leur lieu habituel de regroupements.

Le fait que la pelouse du CTN soit retapée a poussé Belmadi àretarder le départ vers Oran. Il sait d’ailleurs que ses joueurs préfèrent se regrouper à Sidi Moussa, lieu qu’ils fréquentent depuis longtemps où, d’autre part, ils ont leurs repères.

L’autre raison qui a conduit le patron technique des Verts à se regrouper à Sidi Moussa au lieu d’Oran, est lié aux conditions dans lesquelles s’est déroulé le précédent stage à El-Bahia.

Selon nos informations, il y a eu des choses qui ont déplu à Djamel Belmadi, qui n’a pas apprécié la présence d’intrus à l’hôtel AZ en dépit d’un dispositif de sécurité renforcé à l’entrée de cet établissement.

Les va-et-vient à l’intérieur de l’hôtel de personnes étrangères ont irrité le coach national qui fait tout pour préserver la concentration de sa troupe.

Il y a lieu de souligner que les Verts quitteront Oran dès la fin du match face au Mali. Ils entreront à Alger avant de s’envoler le lendemain vers Malmö, la ville qui accueillera le match Suède-Algérie dimanche prochain.

Laisser une Réponse