La neuvième journée de la Ligue 2 du Groupe « Centre-Ouest » a pris fin dimanche, à l’issue de laquelle, le leader, l’ES Ben-Aknoun a conservé son fauteuil de leader suite à son nul devant le RC Kouba (1-1), au moment où le GC Mascara a fait carton plein à Alger aux dépens de la JS El-Biar (3-1), alors que le NA H-Dey a ramené un précieux point de son lointain déplacement chez l’US Bechar-Djedid (0-0).
Le grand derby algérois entre l’ESBA et le RCK a vu les deux équipes se séparer sur un score de parité (1-1). Longtemps menés au score dès la 56e minute, les camarades de Hachoud ont dû attendre le temps additionnel (90e+6) pour arracher l’égalisation et garder du coup leur 1ère place avec 19 points au compteur, devant respectivement la JSM Tiaret (2e- 16 ps) et l’ASM Oran (3e – 15 pts). Cette dernière compte un match en retard à livrer à Kouba face au… RCK.
Les Koubéens (5e – 13 pts) qui restent sur une courbe ascendante depuis l’arrivée du coach, Boualem Charef, regrettent amèrement l’égalisation concédée dans le temps additionnel. L’US Béchar Djedid (4e – 14 pts), a également perdu deux précieux points en se contentant d’un nul blanc face au NAH-Dey (0-0).
Ennasria (14e – 8pts) qui compte un match en moins face à la JS El-Biar, reste toujours en position de relégable. Le GC Mascara a été le principal bénéficiaire de la journée en s’imposant à Alger devant le promu, la JS El-Biar (3-1). Cette victoire, permet au Ghali de remonter à la 5e place en compagnie du RCK avec un total de 13 pts pour chacun.
Les El-biarrois qui continuent leur apprentissage dans ce palier, font partie de la 1re moitié du tableau (7e – 12 pts) en attendant d’affronter le NAHD le mardi 19 novembre en match retard de la 8e journée.
La 9e journée qui a débuté samedi, a permis à l’ASM Oran (15 pts) d’occuper provisoirement la troisième place après sa victoire à domicile (2-1) devant le MCB Oued Sly (10e, 10 pts). A la faveur de ce précieux succès, l’ASMO recolle au groupe de tête avec un match en retard contre le RC Kouba, programmé également le 19 novembre.
Dimanche :
ES Ben-Aknoun – RC Kouba 1-1
US Bechar-Djedid – NA Hussein-Dey 0-0
JS El-Biar – GC Mascara 1-3
Déjà joués samedi 10 novembre:
RC Arbaa- CR Témouchent 0-0
ESM Koléa – SC Mécheria 0-0
SKAF Khemis – WA Mostaganem 1-1
MC Saida – JSM Tiaret 1-1
ASM Oran – MCB Oued-Sly 2-1