Le CA Batna, pensionnaire de la Ligue 2 amateur, a écopé d’une défalcation de trois points, plus match perdu par pénalité, suite à son forfait face à la JSM Béjaia, lors de la 1re journée du championnat, a annoncé la Ligue nationale de football amateur (LNFA), lundi sur son site officiel.
« L’affaire du match CA Batna – JSM Bejaia, qui ne s’est pas joué le 26 octobre dernier, pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 2, a été traitée dimanche par la commission de l’organisation sportive de la LNFA, qui a décidé ce qui suit : match perdu par pénalité au CA Batna pour en attribuer le gain à la JSM Béjaia qui marque un score de 3-0, défalcation de trois points au club CA Batna, plus une amende de 50,000 dinars », a précisé la LNFA dans un communiqué.
La rencontre n’a pas eu lieu « en raison de la non présentation par le CA Batna des licences de leurs joueurs et des staffs. En l’absence des licences, le contrôle des identités des joueurs du CAB ne s’est pas effectué pour constater effectivement leurs présence à l’appel pour une éventuelle participation à la rencontre programmée, ne respectant pas ainsi les dispositions de l’article 54 – 2 », explique la LNFA.
A l’issue de cette décision, le CAB se retrouve désormais à la dernière place au classement du groupe Centre-Est, avec 0 point, en compagnie du MC El Eulma et de la JSM Skikda, alors que la JSM Béjaia se hisse à la deuxième place avec 7 unités, conjointement avec le NRB Téleghma et l’USM Khenchela.