Le GC Mascara a attendu la huitième journée du championnat de Ligue 2 pour signer sa première victoire et inscrire par là même ses deux premiers buts dans la compétition.
Cela a eu lieu samedi lors de la réception de la JSM Tiaret, pourtant un adversaire qui joue les premiers rôles depuis le début de la compétition, dans un match qui a permis au GCM de voir enfin le bout du tunnel.
Une semaine après avoir enregistré son premier point de la saison, mettant un terme à six défaites de suite, la formation phare de la ville de l’Emir Abdelkader a réalisé un précieux succès (2-0), qui lui a permis de quitter la dernière place au classement pour se hisser à la 14e place avec quatre unités.
Il s’agit, selon les observateurs, d’un succès mérité, tant par le jeu que par la détermination, face à un adversaire coriace.
Les hommes de Sid Ahmed Slimani, qui a succédé il y a quelques semaines à Omar Belatoui à la tête de la barre technique des Vert et Blanc, ont su allier combativité et discipline tactique pour offrir un spectacle convaincant.
« C’est ce genre de performance qu’on veut voir chaque semaine, mes joueurs ont tout donné », confie Slimani à la fin du match. Ce premier succès, obtenu avec la manière, pourrait bien marquer un tournant dans la saison.
Les supporters, nombreux et bruyants, ont salué leurs joueurs à la sortie du terrain. Mais ils restent convaincus que le plus dur reste à venir : confirmer cette belle performance dès la prochaine rencontre.