En infériorité numérique Le Havre AC a dominé le RC Lens (2-1), ce samedi, à l’occasion de 12e journée de la Ligue 2 française. Auteur d’une grosse prestation Zinedine Ferhat a signé sa 4e passe décisive de la saison, alors que Mehdi Tahrat a inscrit l’unique but des Sang et Or
Harold Moukoudi a ouvert le score pour le Doyen juste avant la pause, en reprenant un corner de Bazile, préalablement dévié par Gory (45e+1).
Le doute s’est installé au stade de l’Océane quelques minutes après le retour des vestiaires, quand Amos Youga a été exclu directement pour un tacle sur Ba (54e). En supériorité numérique, Lens a été un peu plus en vue, mais sans être transcendant. Après un sauvetage de leur gardien Jean-Louis Leca devant l’inévitable Ferhat (68e), les Lensois ont cédé une seconde fois sur une superbe frappe de Jean-Pascal Fontaine, décalé par… l »international algérien Zinédine Ferhat (79e).
Son compatriote MehdiTahrat a donné l’espoir à Lens dans le temps additionnel. L’ancien défenseur du Red Star signe son deuxième but de la saison en Dominos Ligue 2.
Au classement, le HAC pointe au neuvième rang, alors que le RC Lens qui a raté une belle occasion de prendre la tête pourrait tomber à la troisième place si Brest s’impose à Clermont, lundi (20h45).