La 28e journée du Championnat de Ligue 2, groupe Centre-Ouest, prévue samedi (15h00), sera marquée par le duel à distance dans la course à l’accession entre l’actuel leader l’ES Mostaganem qui sera en déplacement chez le MCB Oued Sly (5e), et son dauphin l’ES Ben Aknoun qui accueillera le SC Mecheria (4e).
L’ES Mostaganem (61 pts), qui a repris le fauteuil du leader lors de la précédente journée en dominant le CR Témouchent (3-1), compte enchainer avec un nouveau succès à Oued Sly (5e, 45 pts) pour préserver la tête du classement même si le match se jouera à huis clos, au grand dam des supporteurs du « Taradji ».
De son côté, l’ES Ben Aknoun (2e, 60 pts) accrochée par le NA Hussein-Dey (0-0) le week-end dernier, compte renouer avec le succès lors de la réception à huis clos du SC Mecheria (4e, 51 pts), dans l’espoir de reprendre éventuellement le fauteuil de leader.
Derrière le duo de tête, la JSM Tiaret (3e, 57 pts) évoluera également à huis clos lors de son déplacement chez le SKAF Khemis Miliana (7e, 39 pts), la ferme intention d’arracher les trois points de la victoire pour rester au contact des leaders.
Cette 28e journée sera également marquée par plusieurs duels décisifs dans la lutte pour le maintien, à commencer par l’explosive opposition entre le RC Kouba (14e, 25 pts) et le MC Saida (13e, 27 pts). A domicile le Raed est condamné à la victoire pour espérer sauvé sa peau en Ligue 2.
Vainqueur à la surprise générale en déplacement contre le SC Mecheria (1-0) lors de la précédente journée, le WA Tlemcen (14e, 25 pts) tentera d’enchainer avec une nouvelle victoire à domicile devant le NA Hussein-Dey (10e, 29 pts), alors que l’O Médéa (12e, 28 pts) évoluera loin de ses bases chez le CR Témouchent (6e, 42 pts). Les deux dernières rencontres de cette journée mettrons aux prises le GC Mascara (10r, 29 pts) à l’ASM Oran (9e, 33 pts) et le RC Relizane (16e, 0 point) au WA Boufarik (8e, 38 pts).
Programme (samedi à 15h00)
RC Kouba – MC Saida
GC Mascara – ASM Oran (Huis clos)
SKAF Khemis Miliana – JSM Tiaret (Huis clos)
MCB Oued Sly – ES Mostaganem (Huis clos)
WA Tlemcen – NA Hussein-Dey
ES Ben Aknoun – SC Mecheria (Huis clos)
CR Témouchent – O Médéa
RC Relizane – WA Boufarik