Le CR Belouizdad a rallié ce vendredi la ville d’Annaba, à quatre jours de la réception des Soudanais d’Al-Merreikh, mardi au stade du 19-Mai 1956 (20h00), dans le cadre de la 4e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Le Chabab, domicilié jusque-là au stade du 5-Juillet d’Alger, a décidé de déménager au stade d’Annaba, en raison de la détérioration de la pelouse de l’enceinte olympique.
Le triple champion d’Algérie a formulé une demande pour accueillir Al-Merreikh au stade Nelson-Mandela de Baraki, mais la demande a été refusée, puisque ce nouveau stade est réservé au prochain match de l’équipe nationale, prévu le jeudi 23 mars face au Niger (22h00), comptant pour la 3e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.
Après avoir bien entamé cette phase de poules en allant s’imposer au Caire face aux Egyptiens du Zamalek (1-0), le Chabab a essuyé deux défaites de rang, dont une au stade du 5-juillet face à l’Espérance de Tunis (0-1).
Le club reste sur un succès décroché jeudi en déplacement face au HB Chelghoum-Laïd (1-0), en match comptant pour la mise à jour de la 16e journée du championnat de Ligue 1.
A l’issue de la 3e journée de la C1, le CRB occupe la troisième place du groupe avec 3 points, devancé par l’ES Tunis qui trône en tête avec 9 points, et Al-Merreikh deuxième avec quatre unités. Le Zamalek ferme la marche avec un point seulement. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.