CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
AFRIQUE

Ligue des champions africaine : Le Chabab à pied d’œuvre à Kumasi

Ligue des champions africaine : Le Chabab à pied d'œuvre à Kumasi

Le CR Belouizdad, unique représentant algérien en Ligue des champions africaine de football, a rallié mercredi matin la ville ghanéenne de Kumasi, en prévision de son match de la deuxième journée de la phase de poules (Groupe D), prévu le vendredi 1er décembre prochain (17h00) contre la formation locale des SC Medeama.

Les Rouge et Blanc avaient entamé leur périple la veille, en ralliant la capitale Accra, après un long voyage, ayant duré une douzaine d’heure.

Ils ont passé leur première nuit sur place, avant de rallier Kumasi ce mercredi matin, vers 7h30 (heure locale). Même cette deuxième partie du voyage s’est faite par avion et selon la direction du club, elle n’a duré qu’une demi-heure.

A son arrivée à Kumasi, le Chabab a jeté son dévolu sur un hôtel situé à seulement 15 minutes du stade Baba Yara Sports, qui abritera son prochain match de Ligue de champions contre le SC Medeama. L’entraîneur belouizdadi, le Brésilien Marcos Paqueta a affirmé qu’il est « crucial » pour son équipe de « gagner » face à Medeama, pour augmenter ses chances de qualification en quarts de fin ale.

« Notre équipe a été versée dans un groupe relativement difficile et le fait de devoir disputer deux matchs consécutifs en déplacement rendra notre tâche encore plus difficile. Il est donc crucial pour nous de gagner au Ghana, pour augmenter nos chances de qualification » a indiqué le coach belouizdadi à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger, juste avant l’embarquement pour Accra.

En prévision de cette rencontre, le technicien brésilien a retenu 24 joueurs dont huit attaquants : Belkhir, Zerrouki, Wanba, Jallow, Meziane, Boussouf, Boutmane et Derfalou, preuve qu’il compte vraiment jouer l’offensive face au SC Medeama, et réussir un bon résultat, qui lui permettra de consolider sa première place.

C’est en effet le Chabab qui caracole en tête de son groupe, après s’être brillamment imposé (3-0) lors de la première journée face aux Tanzaniens de Young Africans, au moment dans l’autre match, Al Ahly d’Egypte (tenant) l’avait emporté sur le même score face au SC Medeama. A l’issue de la phase de poules, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Laisser une Réponse