La formation égyptienne d’Al-Ahly a battu l’équipe ivoirienne du Stade d’Abidjan (3-1) samedi soir au stade Houphouët-Boigny, en match comptant pour la cinquième et avant dernière journée de Ligue des champions de la CAF, groupe C.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ashour (53′, 73′ et 90+6) pour Al-Ahly, et Koré (26′) pour le Stade d’Abidjan.
A la faveur de ce succès en déplacement, Al-Ahly (tenant), se hisse provisoirement à la première place du groupe C avec 10 points, devançant dans l’ordre, Orlando Pirates (Afrique du Sud) (8 pts) et le CR Belouizdad (6 pts), avant leur confrontation décisive ce dimanche à 14h00 à Johannesburg.
Le Stade d’Abidjan ferme la marche avec 1 petit point. Lors de la sixième et ultime journée prévue (17-19 janvier), Al-Ahly accueillera Orlando Pirates, et le CR Belouizdad recevra le Stade d’Abidjan. Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale.
الأهلي المصري يدرك التعادل عن طريق إمام عاشور#دوري_أبطال_إفريقيا #الاهلي pic.twitter.com/cJNpHhmUa5
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) January 11, 2025
إمام عاشور يضاعف النتيجة للأهلي#دوري_أبطال_إفريقيا #الاهلي pic.twitter.com/pSp0XBG6Bz
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) January 11, 2025
إمام عاشور يضيف الهدف الثالث له وللأهلي قبل لحظات من صافرة النهاية #دوري_أبطال_إفريقيا #الاهلي pic.twitter.com/zQ4AJscTDO
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) January 11, 2025