Ligue des champions d’Afrique : Le CRB humilié par Al-Ahly

0
Ligue des champions d'Afrique : Le CRB humilié par Al-Ahly

Le CR Belouizdad, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, s’est incliné lourdement face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC (6-1), en match disputé dimanche soir au stade international du Caire, en mise à jour de la 3e journée (Gr.C) de la phase de poules.

Le Chabab a ouvert le score par Mahious (21e) avant que le club cairote n’égalise peu avant la pause grâce à Abou Ali (45e+3). En seconde période, Al-Ahly SC a déroulé en marquant cinq autres buts par Abou Ali, auteur d’un triplé (51e, 84e), El-Shahat (56e), Tau (86e), et Ashour (90e+3).

A l’issue de ce résultat, Al-Ahly SC (tenant du trophée), reprend sa place de leader avec 7 points, à deux longueurs de son poursuivant direct Orlando Pirates d’Afrique du Sud (5 pts).

Le Chabab suit à la troisième place avec 3 unités, alors que les Ivoiriens du Stade d’Abidjan ferment la marche avec 1 seul point seulement. L’autre match du groupe C, disputé le samedi 14 décembre, entre le Stade d’Abidjan et Orlando Pirates (1-1).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Makgoba (45e+3, s.p) pour Orlando Pirates, et Meité (53e) pour le Stade d’Abidjan. Lors de la quatrième journée, prévue les 3, 4, et 5 janvier 2025, le CR Belouizdad accueillera Al-Ahly SC et Orlando Pirates recevra le Stade d’Abidjan. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici