CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Ligue Europa : Le geste fort de Mandi en faveur de la Palestine

Ligue Europa : Le geste fort de Mandi en faveur de la Palestine

De retour d’une blessure, le défenseur international algérien, Aïssa Mandi, a renoué avec la compétition officielle lors du match de son équipe espagnole Villarreal contre les Israéliens du Maccabi Haïfa, dans le cadre de la Ligue Europa.

Cette rencontre, jouée jeudi soir, a été délocalisée à Chypre en raison de la guerre en Palestine. Et comme c’est l’équipe de l’entité sioniste qui recevait pour l’occasion, elle a décidé d’initier une minute de silence avant le coup d’envoi de la partie, en soutien à leur pays.

Cette initiative a été tout simplement boycottée par l’international algérien ainsi que par son coéquipier l’hispano-marocain Ilias Akhomach.

Les deux joueurs ont décidé de ne pas participer à la minute de silence organisée en hommage aux morts israéliens de la guerre. En guise de solidarité avec les milliers de palestiniens massacrés par l’armée sioniste dans la bande de Ghaza, Mandi et Akhomach ont choisi de se mettre à l’écart de leurs coéquipiers pendant cet hommage.

Titulaires, les deux joueurs sont ensuite revenus sur le terrain juste avant le coup d’envoi de la rencontre. Auteurs d’un bon match, ils ont aidé leur équipe, mal en point en championnat espagnol, à s’imposer (2-1) lors de ce match joué à huis clos.

Laisser une Réponse