Footalgerien.com

Ligue des nations : L’Allemagne se réveille et corrige l’Italie (vidéo)

Ligue des nations : L'Allemagne se réveille et corrige l'Italie (vidéo)

Après trois nuls en Ligue des nations et un flot de critiques, l’Allemagne s’est enfin montrée digne de ses ambitions en dominant l’Italie 5-2 mardi à Mönchengladbach, avec un doublé de Timo Werner.

Selon le statisticien Opta, c’est la première fois depuis 1957 que l’Italie encaisse cinq buts en match international (6-1 contre la Yougoslavie).

Cette défaite des Azzurri n’est pourtant pas une grosse surprise. Elle s’inscrit dans le processus de reconstruction de l’équipe par Roberto Mancini, après le choc de l’élimination du Mondial au Qatar, en barrage contre la Macédoine du Nord.




Le sélectionneur a fait débuter au total douze joueurs sous le maillot aux quatre étoiles en ce mois de juin, dont trois mardi contre l’Allemagne.

« Cela n’annule pas ce qu’on a fait dans les matches précédents », a-t-il dit. « C’est un parcours, il y aura de bonnes et de moins bonnes choses, on devra perdre des matches ».

Ce succès de prestige va en revanche donner de l’air à son homologue allemand Hansi Flick et à ses hommes, qui n’avaient pas montré grand-chose lors de leurs trois premiers matches de la compétition (1-1 à chaque fois contre l’Italie, l’Angleterre et la Hongrie).




Related posts

Liverpool : Andy Robertson prolonge son contrat

Abderrahim A.

Manchester City : Le match amical face à Troyes annulé

Abderrahim A.

Champions League : Tous les buts de la soirée de mercredi en vidéos

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"