Le président Lille OSC Olivier Létang, a déclaré que le milieu international algérien Nabil Bentaleb, victime d’un malaise cardiaque en juin dernier, doit « suivre un processus » pour savoir s’il peut rejouer.
« Il faudra que Bentaleb suive un processus pour savoir s’il sera autorisé à rejouer au football en France ou ailleurs, a expliqué le patron du club nordiste. On reste proches de lui, il sait très bien qu’ici c’est sa maison, les portes lui seront toujours ouvertes. On garde le contact et beaucoup de proximité », a-t-il indiqué en conférence de presse, cité vendredi par la presse locale.
Nabil Bentaleb (29 ans) a été victime d’un malaise dans la soirée du mardi 18 juin. Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Le milieu de l’équipe nationale a été opéré le 26 juin avec une pose d’un pacemaker, tout en recevant le feu vert pour reprendre une activité sportive.
« Le fait qu’aujourd’hui il soit en bonne santé, qu’il soit auprès de sa famille, qu’il soit vivant, c’est la priorité. Le reste, le football, ça va être dans un deuxième temps », a-t-il conclu.
Bentaleb (53 sélections/ 5 buts), avait été convoqué, avant son malaise, pour les deux derniers matchs disputés par l’équipe nationale en juin dernier, à domicile face à la Guinée (1-2) et en déplacement devant l’Ouganda (2-1), comptant pour les troisième et quatrième journées des qualifications de la Coupe du monde 2026.