L’initiative est l’œuvre d’une fondation caritative internationale : Belaïli rejoint une campagne de soutien et d’aide aux Palestiniens

0
L’initiative est l’œuvre d’une fondation caritative internationale : Belaïli rejoint une campagne de soutien et d’aide aux Palestiniens

L’international algérien Youcef Belaïli a exprimé son plein soutien à la Palestine et à son peuple, face à la campagne génocidaire pratiquée par l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza.

L’enfant d’Oran a annoncé sa participation à une campagne de soutien et d’assistance au peuple palestinien, récemment lancée par une fondation caritative internationale. L’ailier gauche est apparu dans un clip vidéo portant le maillot de son club tunisien, l’Espérance de Tunis. Il s’est présenté au début de la vidéo en lançant : « Je suis Youcef Belaïli, joueur du club tunisien de l’Espérance ».

Le joueur de 32 ans a poursuivi : « Je suis là pour parler de la cause palestinienne. Nous sommes musulmans et ce sont nos frères. Vous voyez comment ils souffrent devant nous. Ils n’ont aucune aide. »

Et d’ajouter : « Nous aimons la Palestine et nous voulons les aider. Nous voulons faire un don pour qu’ils puissent manger et boire… Cela peut nous arriver aussi, nous devons donc être à leurs côtés. »

Le clip vidéo documente les massacres commis par l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza assiégée, y compris les bombardements et les tentatives d’éliminer toute forme de vie là-bas. Il a également montré la souffrance du peuple palestinien, en particulier des enfants et des femmes, les opérations de déplacement et le rassemblement de la population dans les camps de réfugiés, après la destruction presque totale de la bande de Ghaza dans l’État de Palestine occupé.

La position de l’ex-joueur du MC Alger ne diffère pas de celle du reste des Algériens qui soutiennent l’État et le peuple palestiniens, et soutiennent toujours sa cause afin de recouvrir la souveraineté sur ses terres occupées par l’entité sioniste. Belaili a, à maintes reprises, tenu à afficher son soutien à la cause palestinienne sur les terrains de football, que ce soit avec les clubs pour lesquels il a joué ou lors de sa participation avec l’équipe nationale algérienne.

À ce propos, il s’était illustré la saison dernière, lorsqu’il a célébré l’un de ses buts avec le Mouloudia d’Alger au stade du 5 juillet, par ce qu’on appelle la «danse de la Liberté », portant le drapeau palestinien. Il avait eu aussi la même attitude avec son compatriote Baghdad Bounedjah lors de la CAN-2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici