Footalgerien.com

Madjid Bougherra : « Content pour les joueurs »

Madjid Bougherra : « Content pour les joueurs »

Déclaration du sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, à l’issue du match Algérie – Ethiopie (1-0), disputé mardi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, dans le cadre de la 2e journée (Gr.A) du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022.

« Je suis content pour les joueurs, je tiens à les féliciter. Nous avons vu deux équipes un peu fatiguées sur la fin du match. Nous avons changé de système, qui avait été expérimenté pour la première fois lors du stage effectué à Tabarka (Tunisie).

Nous avons une équipe qui peut jouer en deux systèmes différents. J’ai beaucoup aimé la première période, nous avons eu des opportunités, mais toujours ce problème de la dernière passe. Nos latéraux n’ont pas été retrouvés, d’autant qu’ont avaient beaucoup d’espaces.

Après la pause, nous avons procédé par contres. L’état d’esprit est au top. On n’est pas encore premiers, il faut rester concentré en vue du dernier match pour attaquer ensuite les quarts de finale. Kendouci aurait pu être plus décisif. On a toujours des déchets en avant.

Les joueurs ont été disciplinés tactiquement, mais ce dernier geste qui nous a manqué et qui aurait pu nous permettre de marquer plus de buts et se mettre définitivement à l’abri. On n’a pas été à l’abri d’un but égalisateur de l’Ethiopie.

Match après match, les joueurs prennent encore plus de confiance. Nous restons positifs. Nous allons encore travailler pour se perfectionner. Je tiens à féliciter nos deux milieux de terrain : Draoui et Mrezigue, qui ont fait un travail monstre.

Par ailleurs, c’est toujours un plaisir de croiser les anciens joueurs tels que Madjer, Ziani, ou Yebda, qui ont écrit l’histoire du football algérien, c’est bien de les inviter pour le tournoi. On forme tous une famille ».

Related posts

CHAN-2022 : Les Verts entament la 2e phase de préparation aux Emirats

Abderrahim A.

CHAN 2022 / Algérie 5 – Niger 0 : Les Verts rallient la finale

B. Elias

CHAN 2022 : La CAF confirme la tenu du tournoi en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023

B. Elias

Laisser un commentaire"