Footalgerien.com

Algérie 1 – Ethiopie 0 : Réactions des joueurs algériens

Algérie 1 - Ethiopie 0 : Réactions des joueurs algériens

Déclarations des joueurs algériens, à l’issue du match Algérie – Ethiopie (1-0), disputé mardi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, dans le cadre de la 2e journée du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 . 

– Mokhtar Belkhiter (défenseur/ Algérie) : « Tout d’abord, je tiens à rendre hommage à nos supporters qui nous ont beaucoup soutenus du début à la fin, nous avons encore besoin d’eux pour décrocher le trophée Inchallah. Le but marqué en seconde période nous a facilité la tâche, même si on aurait pu marquer d’autres buts. Chaque match dans cette compétition est une finale, j’espère qu’on restera dans cette dynamique et essayer d’aller jusqu’au bout dans ce tournoi. 

– Mohamed Islam Belkhir (Ailier gauche/ Algérie) : « Dieu merci, c’est une victoire précieuse qui nous permet de valider notre billet pour les quarts de finale. Je remercie mes coéquipiers et le staff technique pour les efforts consentis. Il nous reste un dernier match à disputer (samedi face au Mozambique à Baraki, ndlr). Nous devons rester mobilisés pour viser la passe de trois et se qualifier en tant que leaders, pour pouvoir emmagasiner plus de confiance en vue des quarts de finale ». 

– Chouaïb Keddad (défenseur/ Algérie) : « C’est une deuxième victoire de rang qui nous permet d’arracher notre qualification au prochain tour. Je dois remercier les joueurs qui sont en train de tout donner à chaque match. La tactique adoptée ce soir a été déjà appliquée durant les différents stages, je pense qu’elle nous a réussis. Nous allons continuer à travailler pour aller le plus loin dans ce tournoi. Concernant le dernier match du premier tour samedi face au Mozambique, nous allons l’aborder avec l’intention de le gagner et préserver notre première place ». 

– Zakaria Draoui (milieu de terrain/ Algérie) : « Le match a été difficile, mais le plus important reste la victoire qui nous ouvre les portes des quarts de finale. Nous devons encore travailler avec le staff technique pour aller le plus loin possible. Il n y a pas de match facile dans cette compétition, toutes les équipes se valent. Les matchs sont différents, nous analysons les points forts et faibles de l’adversaire pour agir. Nous tâcheront d’être plus performants à l’avenir. Notre objectif désormais et de préserver notre première place, cela passera inéluctablement par un succès samedi devant le Mozambique. Ce sera un match important pour nous ».

– Abderrahmane Meziane (Homme du match/ Algérie) :  » Dieu merci, je remercie mes coéquipiers qui m’ont permis d’être désigné homme du match, et le staff technique qui nous a donné de précieuses consignes pour pouvoir gagner ce match. Nous manquons toujours d’efficacité devant les buts. Ca été certes difficile, mais il nous manque juste d’être plus efficace en attaque. Je pense que nous avons gagné ce soir avec l’art et la manière « . 

– Ahmed Kendouci (Attaquant de la sélection algérienne) : « On voulait marquer le plus vite possible, pour ne laisser aucune chance au doute de s’installer, et le fait d’avoir échoué dans cette quête nous a quelque peu mis sous pression. Les consignes du coach pendant la pause ont été salutaires, car nous avons fait preuve d’une meilleure efficacité au retour des vestiaires. Tant mieux pour nous, car on se devait de remporter ce match, pour avancer un peu plus vers notre objectif ». 

– Aymen Mahious (Attaquant de la sélection algérienne) : « Ce fut un match difficile, contre une bonne équipe d’Ethiopie, qui a joué crânement ses chances, du début à la fin. Mais on s’y attendait, car le simple fait d’être le pays hôte de la compétition fait de nous l’équipe à battre. Dieu merci, après avoir considérablement souffert en première mi-temps, nous avons rapidement trouvé le chemin des filets après la pause, et je suis heureux d’avoir été l’auteur du but victorieux. Je ne suis pas encore revenu à mon meilleur niveau, ce qui m’empêche d’ailleurs de jouer la totalité des 90 minutes, mais c’est logique, car je traine quelques bobos. Cela dit, il n’y a rien de vraiment méchant. Je pense même pouvoir progresser de match en match, pour être au top pendant la suite du tournoi ». 

Related posts

Équipe nationale A’ : Le Sénégal et la Mauritanie en amical

Abderrahmane B.

Equipe nationale A’ : La Syrie et le Koweït en amical

Abderrahim A.

Amical : La sélection nationale A’ accrochée par la Mauritanie

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"