Footalgerien.com

Madjid Bougherra : «Prochain objectif : terminer leader du groupe»

Madjid Bougherra : «Prochain objectif : terminer leader du groupe»

Même si la sélection algérienne des locaux a réussi à arracher sa qualification aux quarts de finale du CHAN dès la deuxième journée de la phase des poules, l’entraîneur national, Madjid Bougherra, appelle ses joueurs à garder leur concentration, car son prochain objectif sera de terminer premier de son groupe.

‘’On n’est pas encore premiers, il faut rester concentré en vue du dernier match pour attaquer ensuite les quarts de finale’’, a-t-il déclaré en conférence de presse à l’issue de la rencontre face à l’Ethiopie.

À propos justement de cette partie, gagnée au forceps, le coach national s’est dit content pour ses joueurs en particulier : «Je tiens à les féliciter. Nous avons vu deux équipes un peu fatiguées à la fin du match. Nous avons changé de système, qui avait été expérimenté pour la première fois lors du stage effectué à Tabarka (Tunisie).

Nous avons une équipe qui peut jouer en deux systèmes différents. J’ai beaucoup aimé la première période, nous avons eu des opportunités, mais toujours ce problème de la dernière passe’’.

Il faut dire que le driver national s’est surtout félicité de l’état d’esprit de ses capés, qu’il a qualifié de ‘’top’’. Il a, au passage, encensé aussi le comportement de ses joueurs sur le terrain en faisant preuve de ‘’discipline tactique’’.

En revanche, l’ancien défenseur central des Fennecs regrette toujours le manque de réalisme des siens, un manque de réalisme qui l’impute à l’absence du dernier geste, «qui nous a manqué et qui aurait pu nous permettre de marquer plus de buts et se mettre définitivement à l’abri, car on était exposé à tout moment à un but égalisateur de l’Ethiopie», a-t-il dit.

Et de conclure : ‘’Je suis persuadé qu’au fil des matchs, les joueurs vont prendre encore plus de confiance. Nous restons positifs. Nous allons encore travailler pour nous perfectionner. Par ailleurs, c’est toujours un plaisir de croiser les anciens joueurs tels que Madjer, Ziani, ou Yebda, qui ont écrit l’histoire du football algérien, c’est bien de les inviter pour le tournoi. On forme tous une famille »

Related posts

Équipe nationale A’ : Bougherra promet un meilleur visage pour la suite du CHAN

Abderrahmane B.

CAN-2025 : Eto’o annonce le soutien du Cameroun à la candidature de l’Algérie

Abderrahim A.

Il compte désormais 96 sélections : M’Bolhi se rapproche du record de Belloumi

B. Elias

Laisser un commentaire"