Pour un dernier baroud d’honneur dans l’actuelle édition de la Ligue des champions africaine, le CR Belouizdad a battu, au stade du 5-Juillet, son adversaire ghanéen Medeama sur le score sans appel de 3-0, et ce, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules.
Raouf Benguit (28e), Leonel Wamba (42e) et Liamin Jallow (84e) ont inscrit les trois réalisations de cette ultime sortie africaine de l’année qui a été marquée par la colère des supporters du CR Belouizdad présents au stade du 5-Juillet.
En effet, les quelques centaines de fans qui ont fait le déplacement au temple olympique ont exprimé leur ras-le-bol suite à la lourde défaite (4-0) concédée face aux Young Africans samedi dernier à Dar Es-Salam, synonyme d’élimination de la plus prestigieuse des compétitions africaines interclubs.
Dans une atmosphère hostile et très tendue, les incontournables belouizdadis ont insulté les joueurs, le staff technique et les dirigeants du club, les tenant responsables de cette élimination prématurée. Ils ont exigé des changements profonds au sein du club. Avec un bilan mitigé, deux victoires, deux nuls et deux défaites, le ‘’Chabab’’ termine ainsi sa campagne africaine à la 3e place derrière Al Ahly et les Young Africans.
Le tenant du titre s’est imposé chez lui 1-0 face aux Tanzaniens dans l’autre match du groupe D. Il faut dire que le plus pessimiste parmi les fans belouizdadi ne s’attendait pas à un tel échec des siens dans une épreuve sur laquelle tout le monde dans le club misait cette saison, surtout après avoir échoué, au cours des trois précédentes éditions, de passer l’écueil des quarts de finale.
Pour chasser la guigne, la direction du CRB, un club mis sous la bannière du Groupe Madar, n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif avec l’espoir de faire de la saison africaine de son équipe la sienne. Mais voilà que les Rouge et Blanc n’ont même pas réussi à reproduire leurs performances lors des trois précédentes éditions lorsqu’ils s’en étaient bien sortis de la phase des poules, avant d’être éliminés en quarts.
La formation de ‘’Laaquiba’’ devra désormais se concentrer sur le championnat de Ligue 1 où elle occupe la deuxième place au classement avec deux matchs en moins, mais aussi sur la Coupe d’Algérie pour lequelle il rendra visite mardi prochain à la JS Kabylie en match en retard pour le compte des 32es de finale.