Àprésent que l’aventure de Riyad Mahrez à Manchester City a pris fin, après la décision de l’international algérien d’aller monnayer son talent du côté de l’Arabie saoudite, plus précisément avec Al-Ahly de Djeddah, au sein du champion d’Europe sortant, on songe à son successeur.
À ce propos, la presse britannique a rapporté que l’entraîneur de Manchester City a retenu une short liste de quelques joueurs ayant le profil de Mahrez, un ailier droit de métier. Ce qu’il y a lieu de faire remarquer est que ladite liste comporte le nom d’un joueur ciblé par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui souhaite l’avoir dans son effectif en prévision des prochains challenges des Verts.
Il s’agit de l’étoile montante de l’O. Lyon, Rayan Cherki, un joueur de 19 ans qui a brillé de mille feux la saison passée avec son club et également avec la sélection de Frances espoirs lors du championnat d’Europe des moins de 23 ans disputé récemment.
Mais la même source a estimé que la mission de Guardiola de s’offrir les services de Cherki sera difficile en raison de l’intérêt accordé par d’autres gros bras du football européen au Franco-Algérien En tête de ces clubs, on peut citer une autre formation anglaise, en l’occurrence, Chelsea, qui aurait fait une offre très intéressante au club français.
Cela obligerait Manchester City à faire un effort financier supplémentaire pour espérer s’offrir les services de Cherki.
Outre les deux clubs de la Premier League, le géant du football français, le Paris St Germain serait également de la course pour recruter le jeune milieu offensif qui laisse toujours entretenir le suspense quant à son avenir international.
Joueur de la sélection de France des U23, Cherki peut également jouer pour l’Italie, pays d’origine de son père et l’Algérie, pays d’origine de sa mère. Les observateurs n’écartent, d’ailleurs, pas de voir le sélectionneur de l’équipe de France A, Didier Deschamps faire appel au talentueux joueur lyonnais dès la prochaine date Fifa, surtout après ses récentes belles copies qu’il a rendu dans le championnat d’Europe des Espoirs.