CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
ÉTRANGER

Manchester City : Guardiola testé négatif au Covid après une alerte

Manchester City : Guardiola testé négatif au Covid après une alerte

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a été contraint d’annuler une conférence de presse d’avant-match vendredi après avoir reçu un résultat non concluant à un test Covid, selon les journalistes qui devaient assister à la prise de parole.

Guardiola a ensuite subi un test PCR qui s’est révélé négatif, et pourra donc diriger son équipe dimanche à Newcastle.

Le technicien espagnol de 50 ans s’était rendu à Barcelone mercredi pour l’annonce de la retraite de Sergio Aguero.

Guardiola, dont la mère est décédée du Covid-19 l’année dernière, s’est montré par le passé très impliqué dans la prévention de la maladie et a exhorté ses joueurs à se faire vacciner contre le coronavirus.




« Je suis inquiet, non pas parce que le championnat va en subir les conséquences, mais parce que dans la société, le virus est là et les gens souffrent », avait-il notamment déclaré en début de semaine.

City aborde la série de rencontres du week-end en tête du classement avec un point d’avance sur Liverpool et quatre sur Chelsea, avant de se rendre dimanche à Newcastle, 19e et avant-dernier de Premier League.

Ce match est l’une des cinq rencontres qui doivent encore avoir lieu ce week-end, neuf rencontres ayant déjà été reportées en une semaine en raison de contaminations de joueurs au Covid-19, et la liste des clubs touchés s’allonge de jour en jour, provoquant l’inquiétude des clubs.




« Avec des équipes réduites, des équipes plus petites, vous ne pouvez pas suivre la cadence de ce calendrier », a ainsi déploré vendredi l’Allemand Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool.

« La loterie recommence demain matin ou demain après-midi », a de son côté expliqué son compatriote Thomas Tuchel vendredi au sujet des tests de dépistage du Covid effectués au sein de son effectif.

« Peut-être que nous allons être obligés de faire des trucs fous que nous ne ferions pas normalement. Mais qu’est-ce qui est normal? Il nous manque des joueurs clés et nous trouvons des solutions », a souligné le manager de Chelsea, qui envisage d’éventuellement avancer le retour de joueurs blessés, comme N’Golo Kante ou Mateo Kovacic, pour pallier les absences liées au Covid.

Laisser une Réponse