Accueil ÉTRANGER Manchester City : Guardiola va prolonger

Manchester City : Guardiola va prolonger

0
PARTAGER
Manchester City : Guardiola va prolonger

L’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola est tout proche de prolonger son aventure avec les « Cityzens », actuels leaders de Premier League, rapporte dimanche la presse locale. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Man City, Guardiola (51 ans) aurait même d’ores et déjà donné son « accord de principe » pour rester plus longtemps que prévu sur le banc des « Skyblues », selon The Sun.

Le média britannique précise que Pep devrait ajouter deux ans de plus à son contrat, soit jusqu’à l’été 2025.

Une prolongation qui intervient dans la foulée de celle de l’Allemand Jurgen Klopp, qui vient de prolonger son aventure avec les « Reds » de Liverpool, mais qui aurait surtout un objectif bien précis.




Dans ce sens, la volonté des propriétaires de City est bel et bien d’assurer une continuité et de créer un contexte stable pour attirer dans ses filets le buteur norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland. Guardiola avait rejoint Man City en 2016, en provenance du Bayern Munich (2013-2016).

Il avait mené Manchester City à remporter trois titres de champions (2018, 2019, 2021), une Coupe d’Angleterre (2019), quatre Coupes de la Ligue (2018, 2019, 2020, 2021), et deux Community Shield (2018, 2019).

Le club mancunien où évolue le capitaine de l’équipe nationale Riyad Mahrez jouera mercredi la demi-finale (retour) de la Ligue des champions en déplacement face au Real Madrid (victoire 4-3 à l’aller, ndlr).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici