CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 18, 2024
LES VERTS

Manchester City : Mahrez continue d’affoler les compteurs en Angleterre

Manchester City : Mahrez continue d’affoler les compteurs en Angleterre

La star algérienne, Riyad Mahrez, a une nouvelle fois marqué de son empreinte la victoire de son équipe, Manchester City, mercredi soir, contre Brighton (3-0), lors de la 30e journée du championnat anglais de Premier League, une épreuve qui n’a pas encore livré tous ses secrets au regard de la bataille rangée entre les Mancuniens et Liverpool autour du titre.

Après la fin du match, Riyad Mahrez a envoyé un message de remerciement aux supporters de Manchester City qui se sont déplacés à Brighton pour soutenir leurs capés. Via une vidéo publiée par le club sur son compte tweeter : « Bonjour, je suis Riyad, merci aux supporters qui ont assisté aujourd’hui au match.




Cette victoire est pour vous et nos supporters, maintenant nous allons continuer à avancer, merci pour votre soutien. »
Le capitaine des Verts s’est également exprimé sur cette victoire à la chaîne britannique « Sky Sport », et a déclaré : « C’était une rencontre difficile, on a contrôlé le match, mais il fallait marquer le premier but pour débloquer la situation face à une défense de Brighton bien regroupée. Et c’est ce qu’on a fait ».

Dans ce match, Riyad Mahrez a marqué le premier but en seconde période, avant de s’illustrer à nouveau en offrant une passe décisive pour son jeune coéquipier Phil Foden auteur de la deuxième réalisation du leader de la Premier League.




L’ancien joueur de Leicester city porte à 11 son total-but en « Premier League » et 23 toutes compétitions confondues durant la saison en cours 2021/2022.

À noter que le match de Brighton était le 250e pour le capitaine des Verts en Premier League anglaise, une compétition dans laquelle il a signé sa première apparition lors de la saison 2014/2015, sous le maillot de son ancienne équipe Leicester City.




Avec cette dernière formation, Mahrez a marqué 39 buts et délivré 27 passes décisives en 139 matchs, alors que jusqu’ici il compte 38 buts et 24 passes décisives en 111 matchs joués sous le maillot de Manchester City.

En total donc, l’ancien havrais a marqué 77 buts et délivré 51 passes en 250 apparitions dans le championnat anglais. Il est aussi le premier joueur algérien à disputer 250 matchs en championnat de Premier League et le neuvième africain à réaliser cette performance.

Laisser une Réponse