Footalgerien.com

Maroc : Abdelhak Benchikha visé par un complot

Maroc : Abdelhak Benchikha visé par un complot

L’entraîneur algérien du club marocain, Nahdat Berkane, Abdelhak Benchikha, serait visé par un complot de certains joueurs, afin de l’écarter de l’équipe, selon médias locaux.

Les mêmes sources ajoutent que le conseil d’administration du Club marocain est au courant du complot fomenté contre l’ancien sélectionneur d’Algérie, ce qui a incité ses membres à brandir la menace de faire passer les joueurs concernés devant le conseil de discipline. Les joueurs en question sont accusés de ‘’lever le pied’’ pour renverser leur coach, arrivé au club l’été passé.

Le président du club a même annulé une séance d’entraînement de ses capés en milieu de la semaine passée, en raison de l’émergence de problèmes entre l’entraîneur Benchikha et certains joueurs. Il a d’ailleurs tenu deux réunions séparées avec son coach et les joueurs pour connaître la réalité des problèmes qui ont causé les débuts ratés de l’équipe, aussi bien en championnat local qu’en coupe de la Confédération africaine de football.

La même source a indiqué que le président du club avait appris que certains joueurs refusaient de jouer sous la direction de Benchikha, lui imputant la responsabilité de la série de défaites successives de l’équipe en championnat et en compétition continentale, dont la dernière en date en match aller de la Coupe de la Confédération sur le terrain de Kwara United (Nigéria).

Le patron du club marocain, Benabdellah a confronté les joueurs concernés en usant d’un langage ferme, après s’être rendu compte que certains d’entre eux complotèrent effectivement contre leur entraîneur, en ne se donnant pas à fond sur le terrain pour précipiter son départ.

Ce responsable a prévenu ses joueurs qu’ils paieraient les conséquences des résultats négatifs que l’équipe depuis le début de la saison en cours, en particulier ceux qui mènent cette campagne contre Benchikha, allant jusqu’à menacer de résilier leurs contrats s’ils ne rectifient pas le tir.

La direction de la formation de Berkane espère mettre fin au différend entre les joueurs et l’entraîneur avant le match retour contre Kwara, prévu pour aujourd’hui au stade municipal de Berkane, dans le cadre du deuxième tour préliminaire retour de la coupe de la CAF. Une éventuelle élimination des Marocains risquerait de faire sauter beaucoup de tête dans le club.

Pour rappel, Benchikha, qui exerce au Maroc depuis plusieurs saisons, a bien débuté la saison avec le détenteur de la Coupe de la CAF en battant le Raja en finale de la supercoupe d’Afrique, dans un match qui a été officié par l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal.

Related posts

ES Tunis : Tougai ne partira pas cet été

Abderrahim A.

Denis Lavagne, entraîneur du CS Constantine : «La pression sera sur les Tunisiens»

Abderrahim A.

Sénégal : Une liste de 27 joueurs dévoilée au plus tard le 20 mai

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"