Le milieu offensif international togolais Matthieu Dossevi a dit devoir « imposer un gros défi physique » pour espérer décrocher un bon résultat face à l’Algérie, dimanche à Lomé (16h00), dans le cadre de la 5e journée (Gr. D) des qualifications de la CAN-2019.
« Face à l’Algérie, il va falloir être collectif, mettre en place un bon bloc et éviter de leur donner trop d’espace. Il faut surtout leur imposer un gros défi physique. Nous savons qu’ils ne sont pas au mieux dans ce domaine-là, et il faudra, donc, répondre présent », a indiqué le sociétaire de Toulouse, cité par les médias locaux.
A la veille de la 5e journée, l’Algérie et le Bénin se partagent le poste de leader du groupe D avec 7 points, devant le Togo (5 points), alors que la Gambie ferme la marche avec 2 points.
« Nous allons tout donner pour essayer de montrer la meilleure image du pays et ramener une qualification. J’espère qu’à l’issue de ce match nous pourrons célébrer une belle victoire », a-t-il ajouté.
Le Eperviers, dirigés sur le banc par l’emblématique technicien français Claude Leroy, seront privés des services de Gilles Sunu (adducteurs) et Razak Boukari (mollet) ainsi que des suspendus Ouro Sama Hakim et Djene Dakonam.
Une victoire de l’Algérie à Lomé lui permettra de composter officiellement son billet pour la phase finale au CAmeroun (15 juin – 13 juillet), avant la 6e et dernière journée prévue en mars 2019 à domicile face à la Gambie.