MC Alger – CS Constantine : Les supporters interdit de déplacement

0

Dans le souci d’éviter toute scène de violence, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce samedi sa décision d’interdire aux supporters du CS Constantine d’assister aux de leur équipe face au MC Alger, lundi prochain au stade du 5-Juillet (17h45).

« Consciente de la sensibilité que caractérise la tenue de la rencontre MC Alger – CS Constantine programmée le 20 octobre au stade du 5-Juillet, après les graves incidents qui se sont produits la saison dernière au Stade de Hamlaoui de Constantine à l’occasion de la demi-finale qui a opposé la JSK au MCA, la LFP a pris contact avec le manager du CS Constantine et le Directeur général du MC Alger pour leur proposer de disputer ce prochain match et celui de la phase retour sans la présence des supporteurs de l’équipe en déplacement. La LFP, qui a obtenu l’accord des deux clubs, regrette de prendre cette décision, mais elle a cherché a travers cette mesure avant tout l’intérêt et la sécurité du public », a indiqué la LFP dans un communiqué publié sur son site Web.

Pour rappel, la demi-finale de la Coupe d’Algérie 2018 entre la JSK – MCA (0-0, aux t.a.b 5-4) disputée le 13 avril dernier au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, avait été émaillée par de graves incidents avant, pendant, et à l’issue de la partie.

« La LFP souhaite que les milliers des supporteurs des deux formations comprennent cette initiative prise, faut-il le souligner, même dans les championnats étrangers », ajoute la LFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici