L’attaquant ivoirien Romaric Ouattara, signataire durant le mercato d’hiver d’un contrat de trois saisons et demie avec le MC Alger, a été officiellement qualifié au sein de l’effectif de l’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis de football, selon la Ligue de football professionnel (LFP).
L’instance dirigeante de la compétition a publié les informations du joueur dans la rubrique « fiche du club » réservé au « Doyen » sur son site officiel.
Du coup, l’ancien joueur du Stade Abidjan (Div.1 ivoirienne) sera mis à la disposition de l’entraîneur français Patrice Beaumelle en vue des prochains matchs. Romaric Ouattara (19 ans) pourrait être convoqué pour le prochain match du MCA, samedi en déplacement face à l’ES Sétif, pour le compte de la 19e journée du championnat.
Outre Romaric qui va porter le dossard N.9, le Mouloudia d’Alger a également engagé les services du milieu offensif Larbi Tabti jusqu’en 2026, en provenance de l’ES Sétif avec laquelle il a cumulé 22 apparitions pour un but marqué.
Le MCA, qui reste sur un match nul sur le terrain du MC El-Bayadh (0-0) samedi dernier, occupe le fauteuil de leader avec 40 points, avec neuf longueurs d’avance provisoirement sur son dauphin le CR Belouizdad.
Le Mouloudia s’est qualifié aux 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, où il affrontera le CR Zaouia (inter-régions) le samedi 9 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (15h00).