CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
LES VERTS

Classement des buteurs historiques algériens de la Ligue 1 française : Gouiri se hisse à la 14e place

Classement des buteurs historiques algériens de la Ligue 1 française : Gouiri se hisse à la 14e place

Grâce à son but d’anthologie qu’il a signé face au Paris St Germain, dans le cadre de la 23e journée du championnat de Ligue 1 française, l’attaquant international algérien Amine Gouiri s’est hissé à la 14ème place du classement des buteurs algériens de tous les temps dans ledit championnat, en portant à 41 son total-bus dans l’épreuve, lui qui a déjà marqué 22 buts avec son ancienne équipe l’OGC Nice, et 19 autres avec son actuel club le Stade de Rennes qu’il avait rejoint la saison passée.

C’est la légende du football algérien et de l’AS Saint-Etienne des années 1950 et 1960, Rachid Mekhloufi qui est toujours en tête du classement en question avec 143 buts, suivi de la star emblématique du Paris Saint-Germain, Mustapha Dahleb, avec 104 buts marqués sous les couleurs de la formation de la capitale française lors des années 1970 et 1980.

Pour revenir à Gouiri, qui revient d’une blessure l’ayant privé de participer pour la première fois de sa carrière avec la sélection nationale à la précédente Coupe d’Afrique des nations clôturée le 11 février en cours en Côte d’Ivoire, il s’est vu choisi dans l’équipe type de la précédente journée du championnat de France.

Une distinction personnelle qui vient le récompenser pour la belle copie qu’il a rendue face au leader du championnat français qui a d’ailleurs attendu jusqu’à les derniers instants de la partie pour remettre les pendules à l’heure, après un très joli but signé en faveur du stade rennais par l’attaquant algérien peu avant la fin de la première période.

Gouiri, qui compte quatre sélections avec les Verts, lui qui a changé sa nationalité sportive il y a quelques mois après avoir joué pour les jeunes sélections de France, a signé pour l’occasion son huitième but avec le club de la Bretagne.

Le Stade de Rennes, sous la conduite de son jeune entraineur Julien Stephane, s’est hissé à la septième place au classement avec 35 points, accusant un retard de cinq unités sur les quatre premières place qualificatives à la Ligue des champions d’Europe, plus précisément sur le quatrième, l’OGC Nice qui comptabilise jusque-là 40 unités.

La publication sportive ‘’L’Equipe’’ a attribué la note de 8/10 pour le jeune attaquant algérien de 23 ans, qui a été énormément encensé par la presse française après son rendement de premier ordre face au PSG, avec en prime une belle banderille, intervenue au bon moment pour lui permettre de provoquer le déclic vu qu’il est resté muet depuis novembre dernier, plus précisément depuis la 13e journée lorsqu’il avait contribué à la victoire des siens contre Reims.

Par ailleurs, Gouiri s’est dit ‘’confiant’’ quant à un retour en force de la sélection nationale après son récent échec dans la CAN où elle était sortie dès le premier tour.

‘’Quel que soit le nom du futur sélectionneur national, je suis persuadé qu’on va revenir en force. Nous possédons un effectif riche en individualités, et il nous appartient de travailler davantage pour réussir les meilleurs résultats possibles’’, a-t-il déclaré auprès de beIN Sports.

Laisser une Réponse