CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
NEWS

MC Alger – Raja Casablanca (samedi à 17h00) : Les Mouloudéens à rude épreuve

Le MCA aura la tâche très difficile ce soir contre le Raja de Casablanca en quarts de finale aller de la Coupe arabe des clubs, et devra sortir le grand jeu pour espérer réaliser un bon résultat à même de lui permettre de disputer la manche retour avec moins de pression.

Certes, les Vert et Rouge ont retrouvé une certaine sérénité après avoir traversé une zone de turbulences, mais l’adversaire du jour est un gros morceau qui s’est déplacé à Alger avec la ferme intention de mettre un premier pas en demi-finales de cette compétition arabe dont le vainqueur s’adjugera une très belle prime de l’ordre de 6 millions de dollars.

C’est d’ailleurs ce qui explique l’intérêt particulier qu’accorde le MCA à cette épreuve, même si l’équipe, toujours sans entraîneur, est consciente de la difficulté de la tâche qui l’attend pour atteindre son objectif. Déjà, les protégés du coach intérimaire, Mohamed Mekhazni, savent qu’ils doivent tout faire pour venir à bout du bourreau de la JSK la semaine passée en Ligue des champions africaine.

66666


En tout cas, ce match des Marocains face aux Kabyles a permis à Mekhazni et ses poulains d’avoir une idée précise sur leur adversaire du jour. Tout le monde est d’ailleurs unanime à reconnaitre que le Raja est un sérieux client, et qu’il faudra se surpasser pour venir à son bout. Le fait d’évoluer au stade Tchaker ne fera que compliquer les affaires de la formation de Bab El-Oued.

Mekhazni et ses joueurs, tout comme les dirigeants aussi, craignent énormément que ce paramètre influe négativement sur la présence en masse des fans mouloudéens. Des craintes sommes toutes légitimes si l’on se réfère au précédent match arabe dans ce même stade de Tchaker qui a vu les Algérois se qualifier à l’actuel tour contre la Force aérienne irakienne devant des tribunes archivides.

Autre souci pour les coéquipiers de Djabou : il s’avère que les clubs marocains sont la bête noire des Vert et Rouge ces dernières années. Le WA Casablanca et le Difaa de Djadida, se sont tous les deux imposés face au Doyen en Ligue des champions africains il y a quelques années.

66666


Cette fois-ci, Chaâl et ses coéquipiers ne veulent pas encore échouer devant un club du pays voisin. Le fait de disposer de la quasitotalité de son effectif, devrait permettre à Mekhazni d’avoir une marge de manœuvres appréciable.

À l’adresse de ses poulains, il ne cesse de leur répéter que la partie sera celle d’hommes. L’aspect technico tactique risque de ne pas suffire pour faire la différence, car l’équipe qui sera plus volontaire l’emportera. Les Mouloudéens savent désormais ce qui les attend ce soir.

Laisser une Réponse