MC Alger : Youcef Belaïli file à l’ES Tunis

0
MC Alger : Youcef Belaïli file à l'ES Tunis

Le champion d’Algérie en titre le MC Alger, a annoncé dimanche avoir trouvé un accord avec l’Espérance de Tunis, pour le transfert du milieu offensif Youcef Belaïli, une saison après son arrivée.

 » La direction du MCA annonce le départ officiel de Youcef Belaïli, après une saison passée sous les couleurs du Doyen. Le club a trouvé un accord avec l’ES Tunis pour le transfert du joueur, alors qu’il lui restait une saison de contrat jusqu’en 2025″, a indiqué le Mouloudia dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

L’international algérien de 32 ans (54 sélections/ 9 buts), avait rejoint le MCA en août 2023 pour un contrat de deux saisons, dans un transfert libre après la résiliation de son contrat avec l’AC Ajaccio (Ligue 2/ France). L’enfant d’Oran a largement contribué au titre de champion remporté par le MCA, après 14 ans de disette, terminant co-meilleur buteur de la saison 2023-2024 avec 14 buts, en compagnie de l’attaquant de l’USM Alger Ismaïl Belkacemi. Il a terminé meilleur passeur du championnat avec 12 offrandes.

 » L’EST était le seul club à se manifester en formulant une offre pour s’attacher les services de Belaïli. La direction le remercie pour tout ce qu’il a donné à l’équipe et lui souhaite beaucoup de succès dans la suite de sa carrière », conclut le communiqué.

Belaïli s’apprête à signer son troisième passage chez l’EST, après un premier entre 2012 et 2014, et un deuxième lors de la saison 2018-2019, remportant notamment deux Ligues des champions d’Afrique (2018 et 2019).

Outre Belaïli, le vieux club de la capitale a décidé de se passer des services d’autres joueurs à l’image de l’ancien international Djamel Benlamri, des milieux de terrain Khalid Dahamni et Ammar El-Orfi, et du gardien de but Oussama Litim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici